je comprends les inquiétudes et la peur pour lui , c'est très dur à vivre de voir l'amaigrissement d'un
si petit bout ..La bataille qu'il doit encore mener est très compliquée .
Mais il y a un élément important chez les Retrievers , c'est que la faim va revenir très vite ..
Perso si j'avais ce choix à faire pour remettre ,un de mes chiots ou chien malade ,je laisserai de côté la nourriture industrielle , bien trop transformée , le plus possible , surtout le sec comme les croquettes de toutes les marques ..
si le budget familiale le permet pour une ménagère ou du Barf ,le temps de le remettre sur ses pattes ..
si il est partant pour le naturel viande avec plus tard des légumes et fruits ( d'un point de vue odorat et goût , pour lui c'est le top ) cette alimentation lui fera reprendre des muscles et pour sa digestion l'alimentation humide sera toujours meilleure .
ses selles seront plus "belles" ça je peux vous l'affirmer .
( j'ai eu toutes les alimentations pour mes chiots et chiennes adultes , les viandes et surtout la variété des ingrédients donnent vraiment une autre morphologie musculature , vitalité et le pelage 'est beau et brillant .
je vous cache pas que remettre aux croquettes pourra être plus compliqué si il adore la gamelle maison ménagère ou du barf .
il préfère le boeuf pour l'instant , car il n'est pas habitué à la vrai odeur de la volaille ( même cuite le parfum est très différent des croquettes )
et après c'est une histoire de goût propre du chiot et du chien ..;-)
pour les légumes et fruits c'est pareil , on découvre leurs goûts et des grosses préférences .
le psyllium blond bio ( dans tous les magasins bio ) les petits sachets en 200 gr .( poudre) c'est plus facile à doser .. il y a en grandes surfaces en gélules ( mais pour chiot c'est plus difficile à donner )
je suis contre le smecta ( et encore plus quand c'est pour des bébés ,enfants )pour la composition ..
si vous n'avez pas le psyllium blond bio , on peut avec de l'argile verte alimentaire s'approcher de l'effet du psyllium blond bio , mais je trouve que c'est plus long à agir ..
oui , il faut le laisser dormir pour récupérer et le tempérer quand il va vouloir se dépenser , juste les petites sorties pour les besoins ..
et hélas pas d'autres chiens chez vous , pendant au moins 8 mois ...
ce virus reste très longtemps .