Parvovirose chiot 2 mois

Zeze
Zeze

Bonjour, nous sommes dévastés notre chiot de 2 mois a contracté la parvo quelques jours après son adoption.

Il est hospitalisé depuis 5 jours , perfusé… il boit super bien par contre et a des phases où il est joueurs…

Il ne mange pas du tout. Il évite dès qu’on lui donne… qu’est ce que je peux ramener qui pourrait l’aider à manger ? Car il est tout maigre ..😞

Et comment je peux désinfecter la maison et l’extérieur (pelouse et terrasse?) pour que le virus parte correctement

Merci pour vos réponses

38 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A demain , pour les nouvelles

je vous souhaite une meilleure nuit à tous les deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zeze
Zeze

Bonjour à tous!

Loulou est rentré à la maison! Plus de vomissements et les selles se reforment tout doucement…

Il mange et tout seul!!! On est super content j’espère qu’il est tiré d’affaires! Maintenant une grosse convalescence s’impose !!

Zeze
Zeze

Et du coup je ne sais pas quoi lui donner pour qu’il prenne du poids, j’ai bien compris pour les dosages 👍🏼

Mais du coup à part poulet riz ? Que pourrais-je donner?

Docline
Docline

Génial !!

Poulet, riz, c'est bien. Eventuellement un peu de pâtée du chat, c'est bien toléré.Il faut continuer de le faire boire beaucoup, de l'eau, du jus de cuisson de riz et de carottes, pourquoi pas un peu de jus de conserves de légumes pour humain, à terme c'est trop salé mais ponctuellement ça maintient la réhidratation

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

je suis contente d'apprendre que votre chiot va beaucoup mieux. prompt rétablissement à votre petit golden

Zeze
Zeze

Merci oui c’est un soulagement, on a eu très peur… la convalescence va être longue mais on va tout faire pour qu’il aille mieux, qu’il prenne du poids et qu’il accepte les croquettes🙏🏻

je suis contente d'apprendre que votre chiot va beaucoup mieux. prompt rétablissement à votre petit golden
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel battant ce petit ! Bon rétablissement, quel soulagement. Ce virus est vraiment violent !

Il existe des pâtée très riches spéciales pour la reprise de poids et la réhydratation chez hills (si je ne me trompe pas).

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Ouf ! C'est une très bonne nouvelle ce matin , je suis trop heureuse de vous lire .

Il mange c'est très bon signe , pour le moment faite lui ce qu'il aime et ce qui l'attire , sur au moins 15 jours que viandes et riz et éventuellement ses croquettes habituelles .

les viandes fraîches sont plus digestes et très intéressantes pour rattraper sa courbe et rebooster votre chiot ..

si c'est possible ( au niveau des courses du budget )je vous conseille vivement de lui laisser le plus possible les viandes fraîches de volailles ,pour son rétablissement lui donneront des bonnes protéines et si vous pouvez en fin de semaine prochaine lui ajouter du de la viande de boeuf doucement , très progressivement dans les rations pour une transition très douce .

( petits morceaux coupés style bourguignon , steak haché .)

dans le cas ou vous voulez garder les croquettes après ,je vous conseille de lui donner en alternance dans sa journée ..

je m'explique pour son digestif qui doit reprendre très doucement .

le matin viande et riz et poudre de coquilles d’œufs ( pour reprendre le calcium et aussi pour durcir ses selles )naturellement à moins que votre vétérinaire mette du Petphos ? et du fortiflora.

le midi des croquettes seules ( ce n'est pas le même temps de digestion que la viande ) a la rigueur vous pouvez ajouter du jus de viande .

16 h la gamelle du goûter croquettes

Soir : viandes et riz très cuit . ( c'est pour faire la nuit )

si le matin au lever il a des régurgitations ou nausées ou vomissements de bile , c'est que le soir la gamelle ne donne pas assez ( augmentez la quantité dans les gamelles suivantes ..)

pendant sa croissance ça arrive ( aux croquettes ou en ménagère ou en Barf ) quand un chiot a pas assez ( il y a quelquefois de la bile )

A la fin de cette semaine en observant ses selles , vous pourrez ajouter des carottes crues Râpées et mixées en purée avec 1 cuillère à soupe d'eau et une petite cuillère à café de vinaigre de pomme . ( si il n'aimait pas , vous les cuisez à l'eau ou vapeur ) .

Le vinaigre bio si vous pouvez est utile .

c'est un indispensable pour son système immunitaire et ses intestins .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

dans 15 jours ou avant ,vous me direz son poids pour ajuster .

son poids actuel pour un chiot aux croquettes si je me souviens bien entre 6.5 kg et 7 kg .

A 3 mois de 12 kg à 14 kg environ .

A 4 mois environ 15 kg .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Quand Gianni n'aura plus de traitements ( médicaments ) si vous voulez bien on pourra voir à compléter par des probiotiques naturels ( légumes , fruits ) ou du bénéflora ( à prendre en pharmacie )une merveille pour la flore des chiots ,chiens ou bébés , enfants et adultes selon les dosages )

A toute des caresses à votre petit Coeur .

Doudou229
Doudou229

par contre tant que ses selles ne sont pas "correctes" surtout pas d'huile dans les gamelles .( ça pourrait faire repartir en diarrhées )

dans quelques jours on fera le point si vous voulez pour d'autres ingrédients ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?