La Parvo c'est une horreur à affronter !
J'espère qu'il va résister ..( c'est hyper difficile)ce virus est une sal*perie .
j'ai eu une Labrador qui à ses 4 mois l'a eu ( alors qu'elle était vaccinée )c'est la pire des bataille à mener pour un chiot . les vétérinaires de la clinique donnait à notre chiot moins d'une semaine à vivre , pour eux ce n'était plus la peine de mettre la perfusion .( elle se vidait en diarrhées liquides sanguinolentes avec des vomissements sanglants avec fièvre )nous l'avions ramené chez nous , je ne voulais pas qu'elle reste chez le vétérinaire seule ( dans une cage) je me levais les nuits pour la soutenir dans ses vomissements .c'était catastrophique ..
il n'y a qu'une solution ,il faut tout faire pour le pousser à manger ,ou à être tenté au maximum ,il faut que votre vétérinaire accepte ( même si ne sont pas du tout ses convictions) que vous ameniez de la viande blanche ( type filets de poulet ou dinde , cuite ou mieux en crue pour garder toutes les enzymes et hydratation , votre chiot est déjà en diarrhée , il ne peut pas faire plus liquide .( viande au départ et si il mange vous pourrez ajouter un riz complet très cuit )
A votre vétérinaire vous demandez en urgence à mettre du psyllium blond bio ( en poudre ) 1 cuillère à café ou presque 1 cuillère à soupe au maximum .( la poudre doit être mélangée avec 5 fois son volume d'eau bouteille type Mont roucou )pour faire comme un gel à répartir sur la viande . c'est 3 fois par jour à donner ..
ça va durcir ses selles et nettoyer l’intestin et l'estomac .( il n'y a pas de surdosage ,j'en donne à mes chiots )
il faut qu'il accepte de mettre aussi un médicament humain servant à traiter la maladie de Crohn , je me souviens pas du nom du médicament , juste de sa couleur très orange vif ,en 2004 .( nous donnions pour chiot de 10 kg la moitié d'un gros cachet ( ovale)à casser ,ça tachait tous les torchons .
notre vétérinaire lui avait donné en solution de dernière chance et avec la viande elle avait acceptée de remanger( ce qu'elle refusait avec les croquettes RC spéciales vétérinaires ), Volka est passée à travers ,pendant 2 mois elle était restée faible et fatiguée ..
je nettoyais avec de la javel diluée , ses crottes étaient ramassées de suite et brûlées .
ses dodos tous les jours en lavage ( 90 °)
plus de 8 mois à faire hyper attention . aux chiens et chats des autres ( voisinage) nos chaussures restaient dehors .
je vous souhaite beaucoup de courage .
si votre vétérinaire veut poser des questions , en MP , je suis là ..