Partir en weekend avec un chiot

Camcoum

Bonjour,

Voila nous accueillons notre chiot Looping golden retriever le 8 juillet à la maison.

Seulement nous aimerions partir en weekend à 2h30 de chez nous le 11-12-13 juillet.

Looping est né le 5 mais il n'aura alors pas deux mois et demi. Est-ce qu'on peut l'amener avec nous ?

Merci en tout cas !

4 réponses
Jespere

Oui vous pouvez l'emmener. Vous avez juste certaines précautions à prendre. Cela ne fera que 5 jours que vous l'aurez donc il ne sera pas assez habitué à vous donc méfiez vous, dans des lieux inconnus, il risque d'avoir peur donc ne le laissez pas en liberté, il ne reviendrait pas à l'appel. Pensez qu'il ne sera pas propre donc beaucoup de pause pipi sur le trajet et dans les lieux de vacances.

Pensez à la chaleur, pendant le transport et à l'arrivée. Rafraichissez le et donner lui à boire très régulièrement.

Et aussi, du calme pendant son court séjour hors de sa nouvelle maison. N'ajoutez pas encore plus de stress comme le laisser seul. Déjà, apprendre ça dans sa demeure est dur pour un chiot alors encore plus après 5j chez lui puis ailleurs ensuite.

Humeur-De-Chien

Bonjour Camcoun,

Bien sûr vous pouvez l'emmener, mais je vous déconseille de le faire.

Au moment de l'adoption d'un chien, il est préférable de l'accueillir dans ce qui sera son environnement quotidien et de lui laisser le temps de se faire de nouveaux repères. C'est une période un peu délicate pour lui. Surtout s'il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie.

Je ne suis pas en train de vous dire que ça se passera forcément mal pour lui si vous l'emmenez juste 3 jours après l'avoir accueilli, je vous dis juste qu'il me paraît préférable de ne pas le faire.

" Comportementaliste canin "
Camcoum

Merci beaucoup pour vos avis, je pense que je vais demander aux propriétaires de le garder juste pour le weekend !

Utilisateur anonyme

A votre place je l'accueillerai à votre retour oui, tout se fera plus tranquillement :)