Partir en vacances à la mer avec Edgar !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Bon alors, cet été on va sûrement partir en vacances à la mer avec mon chien Edgar. Avec Edgar c'est sûr, mais à la mer c'est seulement quasi sûr...

Donc je suis déjà partie en vacances avec lui (au ski en janvier dernier) et tout c'était super bien passé, vraiment de bons moments !

Mais à la mer, Edgar ne connait pas et moi je ne sais pas comment lui préparer son sac ! Alors j'aimerais savoir tout se qu'il faut savoir quand on emmène son chien à la mer ! Tout ce qu'il faut préparer etc ...

Donc voilà ! Si vous êtes déjà parti avec votre chien en vacances à la mer avec votre chien répondez à ce sujet !

28 réponses
P'titefleur

Ce que tu peux prévoir pour la plage c'est ou une trèèès grande serviette ou une sorte e couverture pour qu'il puisse se coucher dessus....cela évitera trop de sable dans ses poils.

Et toujours avoir de l'eau et une gamelle pour le faire boire.

Utilisateur anonyme

Ok, merci de toutes façons, on essayeras de trouver un endroit ou il ne gênera pas les autres vacanciers, juste par preuve de respect pour la tranquillité des autres personnes qui n'ont pas forcément envie d'avoir un chien qui se secouer sur eux, ou qui vient leurs lécher les pieds...

P'titefleur

Attention beaucoup de plages en France sont interdites aux chiens pendant les mois de vacances, même tenus en laisse.

Utilisateur anonyme

Je suis au courant, mais nous partons dans une région ou le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous, et ou il y a des marées, donc a marée basse on ira le faire se promener, et gambader sur le sable doux. ;-)

P'titefleur

Cela sera super pour lui comme ça.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi, surtout qu'Edgar est un chien qui a beaucoup besoin de se défouler, et qui passe sa vie dehors ! Il revient bien quand on l'appel, ce qui permettra de le lâcher, quand il n'y auras pas d'autres chiens aux alentours !

Utilisateur anonyme

"... dans une région ou le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous ..."

J'ose espérer que ce n'est pas de la Bretagne dont tu causes !

Bon, je plaisante, parfois il pleut sur le Finistère et il arrive même qu'il ne fasse pas très chaud. :-))

Utilisateur anonyme

Si, c'est la Bretagne ! On verra bien.