Partir en vacances à la mer avec Edgar !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Bon alors, cet été on va sûrement partir en vacances à la mer avec mon chien Edgar. Avec Edgar c'est sûr, mais à la mer c'est seulement quasi sûr...

Donc je suis déjà partie en vacances avec lui (au ski en janvier dernier) et tout c'était super bien passé, vraiment de bons moments !

Mais à la mer, Edgar ne connait pas et moi je ne sais pas comment lui préparer son sac ! Alors j'aimerais savoir tout se qu'il faut savoir quand on emmène son chien à la mer ! Tout ce qu'il faut préparer etc ...

Donc voilà ! Si vous êtes déjà parti avec votre chien en vacances à la mer avec votre chien répondez à ce sujet !

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben faut juste prévoir des douches fréquentes, parce que le sable aime particulièrement les poils ! Pas la peine de lui mettre de la crème solaire (à mon avis il n'aimerait pas ça), des lunettes noires, un maillot de bain ni une bouée (il sait nager).

Citer
Wolfman
Wolfman

n'oublie pas sa crème solaire !!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En réalité, je sais qu'il ne lui faut pas de lunettes noires, de crème solaire, et de maillot de bain ;-) ! J'aimerais en savoir un petit peu plus en faîte.

Par contre pour les douches, Edgar ne supporte pas d'être douché, il aime bien se baigner et tout, mais il n'aime vraiment pas qu'on lui fasse couler de l'eau sur lui...

@wolfman : lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tu risques d'avoir à le brosser souvent !

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Il faudra pourtant bien le rincer....l'eau de la mer contient beaucoup de sel très mauvais pour la peau des chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui, je ne pensais pas au sel. Le "nettoyage à sec" ne suffira pas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon je pensait "le doucher" avec une serviette bien mouillé. Bonne idée ou non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le faire se baigner dans un lac, étang, ou ru, enfin un plan d'eau douce ?

Edit : Après la baignade dans la mer bien sûr

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Non mauvaise idée.....tu ne peux pas le doucher avec une serviette ...il faut le rincer entièrement avec de l'eau...autrement il risque de te faire des maladies de peau : ça va le gratter.....

Tu ne te rinces pas après les bains de mer ? les chiens c'est pareil.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si, bien sûr. Et les shampoing à sec ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?