Odeur forte chez mon chiot

Léane03
Léane03

Bonjour,

Nous avons cherché notre petite chienne de deux mois depuis une semaine et tout se passe à merveille, malheureusement, il y a une seule ombre dans le tableau, c’est qu’elle a une odeur qui prend vraiment au nez. C’est pas du tout agréable. Je sais que les chiens ont une certaine odeur mais là c’est vraiment particulier, je n’ai jamais senti ça encore chez d’autre chien. Nous l’avons baigné avec du shampoing pour chiot spécial en pensant qu’elle sentait l’odeur de la portée d’où elle vient mais ça persiste.

Avez vous des conseils et des solutions pour régler ce soucis ?

Merci d’avance !

13 réponses
Manonetthor
Manonetthor

Bonjour d'où provient l'odeur ? J'ai une amie qui a eu un problème avec son chiot suite à une otite infectée. Si l'odeur provient du train arrière ça peut être une affection des glandes annales mais je ne sais pas si c'est possible chez un chiot. Peut-être un excès de sébum ?

Essayer de le brosser régulièrement, de laver le tissu de son coussin...

Citer
Léane03
Léane03

Merci pour votre réponse, j’ai essayé de définir d’où vient l’odeur mais je n’ai pas l’impression que ça vienne des oreilles car elles sont propres et pas spécialement odorante. C’est plutôt son pelage en général, je ne sais pas comment l’expliquer. On a changé son plaid et on la brosse tous les jours. On a aussi commencé le brossage de dents aussi. Mais on va en parler au vétérinaire lors de sa visite de rappel.

Citer
Tosca17
Tosca17

Bonjour,

Qu'elle est son alimentation ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Comme tosca, je pencherais pour l'alimentation

Citer
Léane03
Léane03

Bonjour, Qu'elle est son alimentation ?

Bonjour,

Elle mange des croquettes proplan puppy Small and mini de chez purina comme chez l’éleveur

Pensez vous que ce sont des mauvaises croquettes ?

Citer
Tosca17
Tosca17

Ben non c'est pas de mauvaises croquettes tosca en a eu jusque la et ras au niveau odeur ou poils...je laisse les autres si ils ont un avis mes j'ai jamais eu de problème d'odeur chez mes chiens à part quand ils sont mouillés..

Peut être demander au véto lors eu rappel de vaccin..

Citer
Tosca17
Tosca17

A t il le poils gras ou avec des pellicules? Car dans ce cas cela peut être un problème de glandes sébacées

Citer
Bangdji
Bangdji

Je pense, sans être très calée, que même si ce sont de bonne croquettes certains chiens en supportent très bien certaines ( même bonnes) et plutôt mal d'autres

Il faudrait que doudou passe par là pour donner son avis..

Mais en tout cas en parler au véto oui 🙂

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Léane

Chez un Golden , si l'odeur est vraiment très forte , trop persistante ,on peut faire un test dépistage de l’Ichtyose. ( c'est considéré comme une maladie génétique) dans certaines lignées ..

Avant de faire le test ,chez un vétérinaire dermato , on peut chercher à écarter une intolérance alimentaire ..( de types céréales ou autre ..) en changeant son alimentation pour des croquettes sans céréales ou du frais ( Barf) et en prenant note des aliments introduits dans ses gamelles ..

Si ,c'est un souci génétique ..en démarrage chiot ..

Des retrievers , il n'y a pas de traitements à ma connaissance ..

Surtout ne pas la laver ,cela mettrait plus de désordre ...tant que vous n'avez pas la cause ..ou vérification chez un dermato ..

bien la brosser tous les jours en délicatesse ..pour aérer son pelage ..

j'ai des retrievers ..Labradors et 1 Golden ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Aggie19
Aggie19

Le vinaigre des 4 voleurs peut aussi apporter une amélioration ai niveau des piuls. L'odeur est agréable et ça rend le poil très doux et brillant.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?