Odeur chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon golden de 7 ans dégage une forte odeur qui se sent dans tout l'appartement. Nous avons aussi une femelle golden plus jeune qui ne dégage pas de fortes odeurs. Les deux chiens ont la même alimentation ( des croquettes moyennes gammes). Nous avons emmenés notre golden chez le vétérinaire pour un check-up complet :

Analyses d'urines + sang : OK

Aspect général : fatigue et perte de poids

Haleine : Ok

Du coup le vétérinaire n'a pas décelé un soucis particulier. Notre golden commence certes à vieillir mais il se traîne pour se lever, ne veut plus nager, a perdu en endurance. Nous sommes cavaliers mon mari et moi et depuis quelques temps, le chien reste loin derrière nous en balade alors qu'il était tout le temps devant avant.

Notre autre golden( femelle) est beaucoup plus jeune ( 1 an 1/2) et ils jouent beaucoup ensembles, elle semble le stimuler un peu.

Du coup, je ne comprend pas tellement d'où vient cette forte odeur. Une amie vétérinaire m'a conseillé par téléphone de le laver avec du Sebomild, nous avons fait un shampoing mais sans grandes différences...

Si vous avez des idées ou des pistes :)

Belle journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Unefilleuneile,

Tu peux mélanger du tea tree avec de la pierre d'alun en poudre, puis l'appliquer sur ton chien. Il ne faut pas le rincer après. Ca agit comme un déodorant.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse. Ou puis-je trouver de la pierre d'Alun ?

Bonjour Unefilleuneile,

À part une analyse d'urine et un bilan sanguin, le vétérinaire a-t-il procédé à d'autres examens ?

Prélèvement cutané par raclage et/ou biopsie, par exemple.

Ce que vous décrivez me fait penser à une prolifération bactérienne ou une affection cutanée. D'où ma question.

À voir aussi si peau et poils sont plutôt très secs ou très gras. Ce qui pourrait être signe de séborrhée.

N'importe comment, je ne peux pas (et ne veux pas) me substituer au vétérinaire. Simplement vous suggérer de peut-être en voir un autre.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai connu divers problèmes similaires avec différentes races. J'ai préconisé aux maîtres d'utiliser un déodorant à base d'huile de théier et les résultats ont été satisfaisants dans la majorité des cas.

Bon week end