Nouvelle parmi vous: Arrivée de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ✌

Je suis contente de vous rejoindre! Mon chiot arrive arrive le 19/03. Je suis impatiente!

C'est un Golden Retriever, on l'a acheté chez un couple. On a vu le papa et la maman, ils sont trop beaux! Le couple nous a posé mal de questions pour être sur qu'on s'en occupera bien.

Vu que c'est notre premier chiot et mon mari et moi sommes des débutants, j'aurai besoin de vos conseils.

- Mon mari adore les chiens mais il a jamais éduqué, je sais qu'il le gâtera un peu surtout qu'il est bébé et sera un peu plus permissif que moi. Je vais donc lui imprimer plusieurs articles à lire avant de recevoir le chiot, je pourrai pas compter sur lui pour faire des recherches et se renseigner 😒

- On habite une petite maison R+1 avec 2 terrasses clôturées au RDC. A priori, l'étage (les chambres à coucher) sera interdit au chien quelque soit son âge. On est dans une résidence avec jardins, on le sortira souvent.

Au RDC, d'un côté nous avons un grand salon, salle à manger avec cuisine ouverte. Et d l'autre coté, un séjour qui donne sur terrasse clôturée et porte extérieure.

- Je mettrai le panier du chiot dans le séjour puisqu'on y passe la plupart du temps et comme ça on garde un oeil sur lui. Le fait que le séjour donne sur une terrasse qui a une porte vers l'extérieur est pratique pour les urgences pipi, caca et facilitera son apprentissage de la propreté/

Aussi, je pourrai dormir dans le séjour les premières nuits.

Quand je laisserai seul (je serai dehors ou dans une autre pièce), je limiterai son espace au séjour et éventuellement la terrasse (il ne craint rien dans la terrasse, la clôture est en maçonnerie et fait 2 mètres)

- Autre chose: Je travaille depuis chez moi à l'étage, je serai donc présente et pas présente en même temps.

- Au bout d'une semaine, je pourrai le laisser seul pendant 8h? On va surement bouger avec les copines.

- On habite à Marrakech, le séjour pendant l'été devient infernal (orienté Sud Ouest), on a l'habitude de se poser l'hiver dans le séjour et l'été dans le salon. je pourrai mettre son panier ailleurs quand il commencera à faire chaud (comme le salon)? ou bien faut qu'il ait un seul endroit pour dormir quelque soit la saison?

Merci pour vos réponses

N'hésitez pas à me donner des conseils et critiquer mes choix 😉

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ha c'est géniale !!😉

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour dormir avec son chien les premières nuits.

Kim1

Bonjour,

J'ai fait idem pour l'installation du couchage quand ma chienne est arrivée, et j'ai été obligée de tout déplacer car elle l'a choisi elle-même son coin, toujours dans la limite du raisonnable (pas dans les chambres).

Je suis d'accord avec Marylia.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Je réfléchirai encore une fois à l'idée de dormir avec le chiot dans le salon.

Faut que je trouve en solution pour l'arrivée de mes copines. Elles seront en vacances chez moi, elles viennent de France pour un weekend 😒 Quand on a programmé ce weekend, je ne savais pas que j'aurai un chien une semaine avant ce weekend.🙄 On ira en montagne, je l'aurai emmené avec moi mais il est trop jeune pour une balade en montagne.

Autre question: Je compte lui apprendre à faire ses besoins dehors, il n'y aura pas de journal ni de tapis. Le soir tant pis je le laisse faire ses besoins dans la maison?

Si je dors à coté de lui, ce n'est pas un soucis puisque je saurai quand il aura besoin de sortir. Si je dors pas à côté de lui, je me réveille au milieu de la nuit pour l'emmener faire ses besoin,, s'il dort je le réveille?

Utilisateur anonyme

Pour la nuit, je vous conseil plus un t-shirt avec votre odeur que de dormir à ses côtés... Il y a un risque qu'il chouine (ou non d'ailleurs !) mais si vous l'habituer a dormir avec vous dès les premières nuit et que vous partez à l'étage après, ça va être compliquer...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

La sortie de 8h avec les copines ce sera une seule journée, les deux autres jours mon mari sera disponible pour s'en occuper. Je demanderai à quelqu'un d'aller le voir pour lui donner à manger et le sortir un peu mais faut qu'il fasse sa connaissance avant. J'essaierai quand même de trouver une meilleure solution.

C'est noté pour la nuit! ;)

Je suis vraiment impatiente!

Utilisateur anonyme

Je partage avec vous la photo qu'on vient de recevoir de notre chiot! vivement le 19/03!

Je suis impatiente!!

Enicia

Il est très beau ! Belle et longue vie à votre futur toutou !