Bonjour tout le monde ✌
Je suis contente de vous rejoindre! Mon chiot arrive arrive le 19/03. Je suis impatiente!
C'est un Golden Retriever, on l'a acheté chez un couple. On a vu le papa et la maman, ils sont trop beaux! Le couple nous a posé mal de questions pour être sur qu'on s'en occupera bien.
Vu que c'est notre premier chiot et mon mari et moi sommes des débutants, j'aurai besoin de vos conseils.
- Mon mari adore les chiens mais il a jamais éduqué, je sais qu'il le gâtera un peu surtout qu'il est bébé et sera un peu plus permissif que moi. Je vais donc lui imprimer plusieurs articles à lire avant de recevoir le chiot, je pourrai pas compter sur lui pour faire des recherches et se renseigner 😒
- On habite une petite maison R+1 avec 2 terrasses clôturées au RDC. A priori, l'étage (les chambres à coucher) sera interdit au chien quelque soit son âge. On est dans une résidence avec jardins, on le sortira souvent.
Au RDC, d'un côté nous avons un grand salon, salle à manger avec cuisine ouverte. Et d l'autre coté, un séjour qui donne sur terrasse clôturée et porte extérieure.
- Je mettrai le panier du chiot dans le séjour puisqu'on y passe la plupart du temps et comme ça on garde un oeil sur lui. Le fait que le séjour donne sur une terrasse qui a une porte vers l'extérieur est pratique pour les urgences pipi, caca et facilitera son apprentissage de la propreté/
Aussi, je pourrai dormir dans le séjour les premières nuits.
Quand je laisserai seul (je serai dehors ou dans une autre pièce), je limiterai son espace au séjour et éventuellement la terrasse (il ne craint rien dans la terrasse, la clôture est en maçonnerie et fait 2 mètres)
- Autre chose: Je travaille depuis chez moi à l'étage, je serai donc présente et pas présente en même temps.
- Au bout d'une semaine, je pourrai le laisser seul pendant 8h? On va surement bouger avec les copines.
- On habite à Marrakech, le séjour pendant l'été devient infernal (orienté Sud Ouest), on a l'habitude de se poser l'hiver dans le séjour et l'été dans le salon. je pourrai mettre son panier ailleurs quand il commencera à faire chaud (comme le salon)? ou bien faut qu'il ait un seul endroit pour dormir quelque soit la saison?
Merci pour vos réponses
N'hésitez pas à me donner des conseils et critiquer mes choix 😉