Notre chiot de 3 mois et demi a la parvovirose

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis,

Je suis complètement anéantie :(

Bob a attrapé la parvo. Hier soir il avait la pêche, il était en forme, jouait, courait dans tous les sens... Ce matin, on se réveille, on découvre du vomis, il était abattu, content de nous voir mais nous sautait pas dessus comme il a l'habitude.

On lui a donné à manger, il a pas voulu en prendre lui qui est si gourmand :( quelques croquettes dans ma main pour me faire plaisir qu'il a vomi après. On n'a pas attendu, on l'a emmené directement, chez le vétérinaire et diagnostique Parvovirose :(

Il est directement mis sous perfusion, le vétérinaire m'a demandé de lui ramener une soupe de légumes et viande et m'a expliqué qu'il y a un traitement contre la parvo mais malheureusement non commercialisé au Maroc (là où on vit).

Je suis passée le voir deux fois dans la journée, la première fois il était complètement shooté, il parait qu'il a été sous tranquillisant pour la perfusion. Et quand je suis repassée la deuxième fois, il était tout aussi shootée :( d'après l'assistante, c'est la maladie qui le met dans cet état et non le tranquillisant.

Il était contente de me voir, il s'est mis debout et venait vers moi, il voulait sortir de sa cage. Mais il était trop fatigué, il a fini par s'allonger et continuer à remuer sa queue :'( Je lui ai mis des vêtements à nous pour qu'il sente notre odeur, après les avoir senti, il s'est allongé en posant la tête dessus et il m'a léché la main.

ça me torture de le voir comme ça :(

Ma question: Est ce que l'interferon omega est efficace contre la parvo?

Je suis prête à me déplacer en France pour lui ramener le traitement, j'ai regardé les billets je ne pourrai pas rentrer avant vendredi. ça va me couter une fortune mais j'ai surtout peur que ce soit trop tard :(

Besoin de vos conseils, SVP!

Qui est passé par là?

A votre avis, les traitements qu'il reçoit maintenant contre la diarhée et le vomissement suffiront?

J'ai vu un petit chiot chez le vétérinaire plus jeune que Bob et qui a survécu à la maladie.

Je suis vraiment désespérée :( j'ai vraiment besoin de vos conseils

27 réponses
Tania28700

Un pas de géant pour un si petit bout ! super !!

Tu parles que son ventre gargouillait, depuis le temps qu'il n'avait pas mangé. Tiens nous au courant ! et je te l'avais dit que c'était un battant, ton loulou ! 👍

Bonne matinée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

Vous devez être contente de le retrouver chez vous.

Et lui aussi d'ailleurs 🙂

Je lui souhaite encore un bon rétablissement !!!

Utilisateur anonyme

Super contente pour toi! Bon rétablissement

Utilisateur anonyme

Je suis très contente surtout qu'il commence à aller mieux. Quand le médecin nous a proposé de le ramener à la maison, j'ai eu peur qu'il rechute.

C'est bon, il a retrouvé son appétit. Ce matin il est parti dans la pièce où je range ses croquettes, je me suis dit je lui en donne un peu et il les a dévoré!

Je lui en ai redonné mais pour l'instant je ne vais pas trop lui en donner avant d'être sure qu'il ne va pas les vomir.

Merci à tous pour votre support!

Tania28700

T'inquiète, c'est normal ! on est là aussi pour se soutenir ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stella42

Bon courage

Niar1

Coucou handoussa je sais pas si t’es tjrs sur ce forum j’aimerai avoir le nom de ton vétérinaire je suis dans le même cas que toi mon chien est abbatu on lui a diagnostiqué une parvo et je veux trop le sauver stp le nom du veto