Notre chiot de 3 mois et demi a la parvovirose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les amis,

Je suis complètement anéantie :(

Bob a attrapé la parvo. Hier soir il avait la pêche, il était en forme, jouait, courait dans tous les sens... Ce matin, on se réveille, on découvre du vomis, il était abattu, content de nous voir mais nous sautait pas dessus comme il a l'habitude.

On lui a donné à manger, il a pas voulu en prendre lui qui est si gourmand :( quelques croquettes dans ma main pour me faire plaisir qu'il a vomi après. On n'a pas attendu, on l'a emmené directement, chez le vétérinaire et diagnostique Parvovirose :(

Il est directement mis sous perfusion, le vétérinaire m'a demandé de lui ramener une soupe de légumes et viande et m'a expliqué qu'il y a un traitement contre la parvo mais malheureusement non commercialisé au Maroc (là où on vit).

Je suis passée le voir deux fois dans la journée, la première fois il était complètement shooté, il parait qu'il a été sous tranquillisant pour la perfusion. Et quand je suis repassée la deuxième fois, il était tout aussi shootée :( d'après l'assistante, c'est la maladie qui le met dans cet état et non le tranquillisant.

Il était contente de me voir, il s'est mis debout et venait vers moi, il voulait sortir de sa cage. Mais il était trop fatigué, il a fini par s'allonger et continuer à remuer sa queue :'( Je lui ai mis des vêtements à nous pour qu'il sente notre odeur, après les avoir senti, il s'est allongé en posant la tête dessus et il m'a léché la main.

ça me torture de le voir comme ça :(

Ma question: Est ce que l'interferon omega est efficace contre la parvo?

Je suis prête à me déplacer en France pour lui ramener le traitement, j'ai regardé les billets je ne pourrai pas rentrer avant vendredi. ça va me couter une fortune mais j'ai surtout peur que ce soit trop tard :(

Besoin de vos conseils, SVP!

Qui est passé par là?

A votre avis, les traitements qu'il reçoit maintenant contre la diarhée et le vomissement suffiront?

J'ai vu un petit chiot chez le vétérinaire plus jeune que Bob et qui a survécu à la maladie.

Je suis vraiment désespérée :( j'ai vraiment besoin de vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

    Bonjour

    Ah enfin rentré notre Bob ! tant mieux, c'est que le véto a jugé qu'il allait bien mieux.

    Oui il doit bien avoir mal à sa patte, petit père.

    Moi je continuerai à le nourrir comme tu fais, il faut qu'il reprenne des forces, et je ne pense pas que ca soit un caprice qu'il fait de ne pas manger dans sa gamelle. Tiens j'y pense, essaye dans une assiette, autre chose que sa gamelle habituelle.

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bob est rentré à la maison! C'est pas encore gagné!

    Plus de vomissement, plus de diarrhée hémorragique, par contre il refuse de manger.

    On lui donne ses médicaments à la seringue, il a accepté le miel, il a l'air de l'apprécier. sa pate lui fait mal à cause de la perfusion, il la lèche souvent du coup on lui a mis dessus (pas sur la plaie) du fromage mélangé à la viande hachée, il a pris 2 bouchées.

    Il refuse de manger dans gamelle, ou dans nos mains, c'est le seul moyen qu'on a trouvé. On lui met sur sa pate et il avale.

    Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il remange?

    Vous pensez qu'il a mal à la gorge? C'est pour ça qu'il refuse de manger?

    Merci pour vos conseils.

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Merci pour les nouvelles, je croise toujours les doigts. 🙂

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Notre Bob se bat toujours, il vomit toujours et a un peu de diarrhée pas hémorragique mais aujourd'hui il avait un peu plus la forme qu'avant. Il était plus éveillé que d'habitude et réactif quand il nous a vu.

    Il a perdu 900g, je m'attendais à plus. Ca m'a un peu rassuré.

    Voilà les nouvelles, aujourd'hui c'est son 5ème jour d'hospitalisation. J'espère qu'il rentrera à la maison viiiiite.

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Mince, allez on y croit surtout... sois forte. 😐

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mauvaise nouvelle ce matin :( Bob a eu la diarrhée hier soir avec du sang :(

    Je suis très triste :(((

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Moi aussi je croise les doigts, c'est un battant ! courage à vous tous ! 🙂

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'espere de garder espoir, qu'est ce que ça doit lui faire mal le pauvre loulou! Il est courageux notre Bob

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il ne faut pas perdre espoirs sa va venir il faut juste lui laisser un peu de temps il finira surement par manger courage a toi ta famille et a Bob !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Citer
    Blingbling
    Blingbling

    Super, son état semble être encourageant !!!

    Citer
  • 20 commentaires sur 27

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?