Notre chiot de 3 mois et demi a la parvovirose

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis,

Je suis complètement anéantie :(

Bob a attrapé la parvo. Hier soir il avait la pêche, il était en forme, jouait, courait dans tous les sens... Ce matin, on se réveille, on découvre du vomis, il était abattu, content de nous voir mais nous sautait pas dessus comme il a l'habitude.

On lui a donné à manger, il a pas voulu en prendre lui qui est si gourmand :( quelques croquettes dans ma main pour me faire plaisir qu'il a vomi après. On n'a pas attendu, on l'a emmené directement, chez le vétérinaire et diagnostique Parvovirose :(

Il est directement mis sous perfusion, le vétérinaire m'a demandé de lui ramener une soupe de légumes et viande et m'a expliqué qu'il y a un traitement contre la parvo mais malheureusement non commercialisé au Maroc (là où on vit).

Je suis passée le voir deux fois dans la journée, la première fois il était complètement shooté, il parait qu'il a été sous tranquillisant pour la perfusion. Et quand je suis repassée la deuxième fois, il était tout aussi shootée :( d'après l'assistante, c'est la maladie qui le met dans cet état et non le tranquillisant.

Il était contente de me voir, il s'est mis debout et venait vers moi, il voulait sortir de sa cage. Mais il était trop fatigué, il a fini par s'allonger et continuer à remuer sa queue :'( Je lui ai mis des vêtements à nous pour qu'il sente notre odeur, après les avoir senti, il s'est allongé en posant la tête dessus et il m'a léché la main.

ça me torture de le voir comme ça :(

Ma question: Est ce que l'interferon omega est efficace contre la parvo?

Je suis prête à me déplacer en France pour lui ramener le traitement, j'ai regardé les billets je ne pourrai pas rentrer avant vendredi. ça va me couter une fortune mais j'ai surtout peur que ce soit trop tard :(

Besoin de vos conseils, SVP!

Qui est passé par là?

A votre avis, les traitements qu'il reçoit maintenant contre la diarhée et le vomissement suffiront?

J'ai vu un petit chiot chez le vétérinaire plus jeune que Bob et qui a survécu à la maladie.

Je suis vraiment désespérée :( j'ai vraiment besoin de vos conseils

27 réponses
Tania28700

Moi aussi je croise les doigts, c'est un battant ! courage à vous tous ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle ce matin :( Bob a eu la diarrhée hier soir avec du sang :(

Je suis très triste :(((

Tania28700

Mince, allez on y croit surtout... sois forte. 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Notre Bob se bat toujours, il vomit toujours et a un peu de diarrhée pas hémorragique mais aujourd'hui il avait un peu plus la forme qu'avant. Il était plus éveillé que d'habitude et réactif quand il nous a vu.

Il a perdu 900g, je m'attendais à plus. Ca m'a un peu rassuré.

Voilà les nouvelles, aujourd'hui c'est son 5ème jour d'hospitalisation. J'espère qu'il rentrera à la maison viiiiite.

Tania28700

Merci pour les nouvelles, je croise toujours les doigts. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bob est rentré à la maison! C'est pas encore gagné!

Plus de vomissement, plus de diarrhée hémorragique, par contre il refuse de manger.

On lui donne ses médicaments à la seringue, il a accepté le miel, il a l'air de l'apprécier. sa pate lui fait mal à cause de la perfusion, il la lèche souvent du coup on lui a mis dessus (pas sur la plaie) du fromage mélangé à la viande hachée, il a pris 2 bouchées.

Il refuse de manger dans gamelle, ou dans nos mains, c'est le seul moyen qu'on a trouvé. On lui met sur sa pate et il avale.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il remange?

Vous pensez qu'il a mal à la gorge? C'est pour ça qu'il refuse de manger?

Merci pour vos conseils.

Tania28700

Bonjour

Ah enfin rentré notre Bob ! tant mieux, c'est que le véto a jugé qu'il allait bien mieux.

Oui il doit bien avoir mal à sa patte, petit père.

Moi je continuerai à le nourrir comme tu fais, il faut qu'il reprenne des forces, et je ne pense pas que ca soit un caprice qu'il fait de ne pas manger dans sa gamelle. Tiens j'y pense, essaye dans une assiette, autre chose que sa gamelle habituelle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania pour ta réponse. Le vétérinaire attendait juste qu'il recommence à manger, ils nous a dit peut être qu'à la maison il aura plus envie.

Je pense pas non plus que ce soit un caprice, à chaque fois qu'il avale quelque chose que ce soit du miel ou le fromage mélangé à la viande c'est un grand pas.

Je changerai ses gamelles, c'est une bonne idée. Peut être que ca L' écoeure tout simplement.

Merci encore Tania

Tania28700

Je me dis que lorsqu'un animal est malade, il associe peut être son mal à quelque chose... génésys avait 4 mois et est tombée malade en bouffant du plastique de pot de fleurs et elle n'a plus jamais voulu les croquettes qu'elle avait... donc tente de changer de récipient. On ne sait jamais.

Oui peut être nauséeux encore, surtout avec les médocs, et puis il faut qu'il reprenne sont train-train chez toi, ca les transbahute dans leur tête de rester chez le véto. Il doit se poser plein de questions

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania! Je suis trop contente!

On est sorti pendant 15min, quand je suis rentrée j'ai vu qu'il se léchait la patte. J me suis dit je vais remettre un peu du mélange fromage viande hachée dessus mais mon Loulou les a dévoré dans ma main! Après, je lui ai donné directement dans le Bol, il en a repris un petit peu! Quand il en voulait plus, je lui ai présenté son bol d'eau, il a refusé de boire, du coup j'ai mouillé son museau pour qu'il se rappelle de la sensation de fraîcheur et il a bu! Après, ca a fait un bruit dans son ventre.

Je pense que les médicaments qu'on lui a donné commencent à faire leur effet, le pauvre Bob avait sûrement mal quelque part c'est pour ça qu'il refusait.

En tout cas, je suis trop contente c'est un énorme pas!