Nombre de crottes/jour = qualité des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dans titre ! Ma chienne est sous Orijen depuis que je l'ai, et me fait 3-4 grosses crottes par jour. Mardi dernier elle m'a fait une énorme frayeur on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu mais les vétos m'ont donné des croquettes spéciales gastro intestinale junior de royal canin. Je n'ai pas trop réfléchit vu que je voulais mettre toutes les choses que ça ne se reproduise pas. Bref. Depuis, elle fait des crottes toujours aussi "belles" mais plus que 1 par jour, voire 2 et un peu moins grosse.

Je m'interroge donc... Est-ce mieux d'en faire beaucoup ou pas ? Je donne les marques mais que ça ne vous induise pas en erreur pour me répondre objectivement, je sais bien que vous êtes une majorité à penser que orijen est mieux que RC. J'en fais également partie mais ça me laisse perplexe...

Merci beaucoup!

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chien digère mieux une marque de croquettes qu’une autre. En effet, il est préférable de réduire le nombre et le volume des selles (cela prouve que votre chien a « moins de pertes » donc digère mieux les croquettes). Je vous conseille de rester sur une marque quand celle-ci lui convient.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour Baila,

effectivement moins un chien fait de crottes + logiquement il assimile un max de ses croquettes. On dit normalement qu'un chien fait 1 à 2 crottes par jour.

Pour le mien ca varie (notamment parce qu'il mange souvent des cochonneries trouvées) il me fait en 3 et 4 crottes par jour et généralement je retrouve dedans les cochonneries qu'il a mangé...

Pensez à regarder l'aspect général de votre chien: poil, haleine, poids et de ses selles (bien moulées pas odorantes) et vous serez déja sur une bonne piste pour savoir si ses croquettes lui conviennent.

Jador

En général, on compte autant de repas que de selles.

Ma chienne est nourrit 2x par jour et après environ 1/2h après le repas c'est "popo"! Parfois, en balade, sous l'effet de l'excitation ou après une baignade bien fraiche, c'est souvent une selle supplémentaire qui vire en diarrhée.

Que du bonheur ce sujet...!!!!😁

Solenneb

Après tout dépend aussi de la "qualité" de la crotte! XD

Si avec orijen c était 3/4 par jour mais bien noir et bien dures et pas grosses, alors c est bon...

Mais effectivement la quantité dépend de ce que le.chien arrive à assimiler!!

Utilisateur anonyme

Salut moi j'ai arrêté les croquettes je lui donne de la viandes cru avec des gros os et cela lui convient parfaitement et mon porte feuille aussi XD

Vous savez les croquettes c'est qu'un business qui rapporte des milliards aux industriels le chien est un pure carnivore à la base il est fait pour ça mais beaucoup de gens oublient.

Les croquette ne raccourci pas l'espérance de vie du chien mais lui donne des maladies au fil du temps ce qui fait que l'on va au véto plus souvent.

Et puisque que votre chien est très jeune et qu'il a des déjà problèmes de gastro lié à son alimentation perso j'arrêterai les croquettes.

Si vous voulez plus de renseignements par rapport a cette alimentation à base de viande :

https://wamiz.com/chiens/guide/qu-est-ce-que-le-barf-1869.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc réfléchir, elle a de très belles crottes avec les Orijen, un magnifique poil, elle les apprécie enfin ça va super, ça m'a fait réagir quand j'ai vu qu'avec les RC elle faisait 2 fois moins de crottes... Je vais y réfléchir mais j'ai aucune envie de lui donner du RC et pas non plus l'embêter à essayer pleins de marques différentes...

J'entends bien que l'idéal serait le barf, le raw feeding mais c'est impossible pour moi... En tout cas pour l'instant! Peut-être d'ici 1-2 ans, mais là, Je ne peux pas :/

Layon40, Je précise Juste qu'elle n'a aucun problème de gastro lié à son alimentation, elle fait simplement plus de crottes et plus grosses avec Orijen qu'avec RC. Mais dans les deux cas, elles sont "belles".

Vous pensez que Je dois partir sur des RC...?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Aucune raison de partir sur les RC non, garde les Orijen!