Nerf radial

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche désespéremment des conseils : ma chienne âgée de 3 ans a eu un accident le 9 août dernier. Elle s'est faite percuter par une voiture.

Elle a du rester une nuit en clinique véto. Aucune fractures, de nombreuses contusions et plaies et malheureusement, le nerf radial compressé ou sanctionné de sa patte avant droite. Aujourd'hui, quinze jours après l'accident, sa patte avant droite semble morte... Le véto nous a parlé d'amputation, mais je n'arrive pas à m'y résigner, elle qui aime tant courrir et qui n'a que 3 ans.

Auriez-vous SVP des conseils à me donner ? Le véto nous a dit que dans certains cas, le nerf pouvait se régénerer mais vu que cela fait 15 jours... peu d'espoir.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des pistes et des conseils pour essayer de sauver la patte de mon adorable chienne.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Appel plusieurs autre veto specialisé dans ce domaine pour avoir plusieurs avis ..

Bon courage et tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Si cela avait été à l'arrière, voici ce que j'avais pour le mien, qui avec l'âge avait l'arrière train paralysé, mais là où je l'ait eue il ne fait que pour l'arrière, de plus est le seul et bien qu'il soit en Belgique, ils y en a qui viennent de tout les pays chez lui. Vraiment dommage que je ne puisse t'aider. Bon courage quand même et vous souhaite de trouver vite une solution.
Utilisateur anonyme

o non, ne l'empute pas ! va voir d'autre véto !!! par fois c plus simple de couper que de soigner !!!

alors jte souhaite pleins de courage !!

ET LA NAGE? elle arrive a nager ? enfin je veut dire a bougeait les pattes ? ou pas du tout ?

jte souhaite du courage ! tiens nous au jus :D

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous et merci pour toutes vos réponses. Fanny s'est très bien remise de façon générale depuis son accident. Elle a retrouvé son côté joueur. Malheureusement, elle n'a toujours pas retrouvé de sensibilité au bout de la patte avant droite. Par contre, j'ai remarqué qu'elle pouvait toujours bouger cette patte puisqu'elle répond à l'ordre "donne la patte". J'ai trouvé sur Internet des bottes de protection en attendant d'avoir d'autres avis médicaux car du coup cette patte avant droit présentent de petites plaies (qui sèchent la nuit) mais qui se réouvrent dès qu'elle marche en journée. Le soir comme elle dort dans la maison, aucune blessure possible Direction l'école véto de Toulouse prévue en septembre. Merci à vous tous, vous m'avez redonné espoir...

Utilisateur anonyme

Bonjour Rose32,

Mon chien de 2 ans et demi a aussi été percuté par une voiture et il souffre des mêmes symptômes que ta chienne. Cela fait une semaine aujourd'hui qu'il n'a pas posé sa patte par terre mais il arrive à donner la patte. Il a été recousu au dessus du pied, on lui change son bandage tous les jours et il prend des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Le nerf radial a été touché.

Comment ça s'est passé pour ta chienne? S'est-elle rétablie et si oui, en combien de temps?

J'habite à 150 km de Toulouse, je pourrais amener mon chien à l'école vétérinaire. Vu qu'il est très malade en voiture, j'aurais voulu savoir avant de prendre rendez-vous comment ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour, il m'est arrivé pareil avec ma chienne aujourd'hui, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse, qui dois-je aller voir ?

En esperant une réponse, merci

Ingrid32

Bonjour, comme vous tous mon pt amour, un golden retreiver de 8 mois a subi un accident et a ce problème de nerf à la patte avant gauche ça fait maintenant 1 mois. On me parle d amputation car pas d amélioration malgres des séances de laser et massages je n arrive pas a m y résigner. Est ce que qqun pourrait me dire s il y a une solution ? Rose32 qui a évoqué le même souci y a 6ans pourrait elle me dire comment ça s est finit ? L école à Toulouse pourrait lui mettre une prothèse ? J habite ds le gers mais je peux me déplacer du moment où je peux lui trouver une solution. Merci d avance pr vos réponses....