Moral au plus bas....

Poulette6767
Maman de 2 pupuces et de 3 poilues 😊

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma chienne est au plus bas....

Elle a 11 ans et une insuffisance rénale chronique à un stade très avancé

Elle ne veut plus rien manger, sa créatinine est à 127 ( la moyenne est de 18)

J ai acheté des croquettes et boîtes spéciales chez le vétérinaire mais elle n en veux pas

Les jours précédents elle mangeait un peu de jambon et du poulet , mais il lui arrivait de les vomir

Le veto m a dit que les perfusions ne serviraient à rien, et qu il s etonnait mm qu elle soit encore là....

Et il m a dit que si elle ne mangeait pas c etait très mauvais signe et qu il faudrait sûrement l endormir

J ai voulu laisser passer ce week-end pour voir s il y aurait de l amélioration, mais rien... elle est très faible ne bouge presque pas, et j ai l impression qu elle est désorientée

J en ai gros sur le cœur...

" Kate "
10 réponses
Energiesolaire

C'est dur

Lacurieuse

Je suis désolée pour vous c'est une situation déchirante... Je n'ai pas de conseils à vous donner mais je vous envoie beaucoup de pensées positives et vous souhaite beaucoup de courage. Des papouilles à votre belle

Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous savons tous combien il est difficile d'accomplir le dernier geste d'amour que l'on peut offrir à son compagnon afin de lui éviter d'horribles souffrances. Ne culpabilisez pas et essayer de demander à votre vétérinaire qu'il vienne chez vous afin de lui faire cette dernière piqûre. Il n'aura pas le stress du "couloir de la mort" et vous lui permettrez de partir chez lui en toute sérénité! Désolée c'est le seul conseil raisonnable que je peux vous donner. Je vous souhaite beaucoup de courage et ne laissez pas votre Louloutte trop longtemps dans cet état! Amitiés!

Beaujabote

Même si c'est très (trop) dur pour vous, pensez à votre chienne, ne la laisser pas souffrir. Les reins qui ne fonctionnent plus, c'est horrible comme mort, le sang n'est plus filtré et les toxines s'accumulent dans les organes.

accompagnez-là jusqu'à la fin, c'est le plus beau geste d'amour que vous pouvez lui donner

Courage

Poulette6767
Maman de 2 pupuces et de 3 poilues 😊

Si le vétérinaire me dit qu il n y a plus rien à faire, je ne la laisserai pas souffrir. S il peut se déplacer je le ferai venir à la maison, sinon nous l emmenerons.

Mais nous serons tous à ses côtés jusqu'à la fin, mon mari mes enfants ma meilleure amie et moi, jusqu'au bout...

" Kate "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Magnifique.

Je vous souhaite beaucoup de courage. En vous lisant, je pense qu'elle a eu une superbe vie chez vous !

Merci pour elle.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je suis désolée pour vous et votre famille ,Poulette,mais je suis tout a fait d accord avec Misanthrope.C est un geste tres dur mais d amour envers votre chienne.Elle a du vivre une vie formidable pres de vous.Je suppose que vos enfants sont en age de comprendre ce geste.Surtout restez comme vous etes avec votre chienne jusqu au bout.Elle se rend compte que ca ne va plus mais ne lui ajoutez pas votre peine en plus.

Je vous souhaite bon courage jusqu au bout ainsi qu a vos proches .Pour les enfants,c est tres dur aussi.Revenez nous voir si vous avez envie d en parler apres.De tout coeur avec vous et votre Golden.

gigi397

" gigi 397 "
Bobkat

Bonsoir

Je viens de lire je suis desolée pour votre chienne, prenez la bonne decision pour elle je suis tellement triste pour vous, c'est très dure de faire ca mais au moins elle finira sa vie auprès de vous. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.

Venez parlez avec nous sur le forum si ca peut vous aidez par la suite a soulager un peu votre peine...

Docline

Il ne faut pas tarder à programmer ce dernier geste-cadeau d'amour pour votre bichette, cela fait partie de nos devoirs de maîtres

Mel1

C'est la décision la plus dure à prendre et que tout le monde redoute, mais malheureusement quand y est il faut le faire. C'est le mieux pour éviter de la souffrance inutile, les animaux ont cette chance que les humains n'ont pas encore (du moins pas partout).

Je n'ai encore jamais eu à prendre cette décision, mais mes parents l'ont fait plusieurs fois et sans regrets. Quand on a fait le maximum et qu'il ne reste que la souffrance, ça serait égoïste de vouloir continuer.

Prenez contact avec le vétérinaire qui suit votre chienne pour voir avec lui si le moment est venu. Et si c'est le cas insistez pour qu'il vienne chez vous, si vous pouvez le supporter c'est le mieux pour votre chienne de rester dans sa maison. Mais je peux comprendre que ça soit aussi dur à vivre ensuite.

Moi je n'ai pas eu le choix, mon dogo est mort dans ma chambre, dans mes bras. Et ça a été dur un moment les souvenirs qui sont restés dans cette pièce. Mais c'était le mieux pour lui, je l'ai accompagné.