Mon golden ne mange pas toute sa nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un golden de 2 mois et 3 semaines et depuis que je l'ai (3 semaines) elle ne mange pas toute sa nourriture.

Laïka doit manger 210g par jour et elle en mange parfois que 2/3 ou la moitié..

J'ai tenté les repas en 3 fois, 2 fois et quand je lui retire sa gamelle au bout de 30 min comme il est conseillé de le faire elle mange encore moins.

C'est un chiot maigrichon car elle provient d'une portée de 9 petits et elle était la dernière elle ne pèse que 4kg.

Avez-vous des solutions ?

Merci !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils. Oui ce sont les même croquettes que les éleveurs. Il s'agit par contre de croquettes premier prix Friskies..est-ce aussi ça le problème ?

Comme elle est en retard au niveau de sa croissance je vais passer aux royal canin d'ici 2 jours progressivement.

J'ai aussi tenté de ramollir les croquettes : même résultat.

Sinon elle boit beaucoup et n'a aucun problème au niveau des selles.

Tania28700

Pas de friskies, stp ! Les croquettes sans céréales sont le mieux pour nos animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Oui je sais..ce sont les propriétaire du chien qui donnaient des friskies et sur conseil du véto la première semaine à mon domicile le chiot doit garder la nourriture qu'il avait là bas.

Je dois ensuite faire la transition vers les royal canins.

Tania28700

Oui mais royal canin ont des céréales. Comment un éleveur peut donner des friskies ? pour éviter de payer trop cher !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oué mon golden n'est pas chien LOF je l'ai eu chez des particuliers mais c'est vrai que ce n'est pas une raison.

Le véto m'a conseillé des Royal canin pourtant..je pensais qu'il s'agissait de ce qu'il y avait de mieux pour un chien.

Tania28700

Eh bien parcours les divers posts sur le sujet sur wamiz, et tu verras.

Et qu'il soit lof ou pas, ne change rien de rien effectivement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Très bien je vais jeter un oeil ! Merci

Tania28700

Oui prends le temps, c'est important ! calins à ta boule de poils🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui elle a été contrôlé par un véto pas de soucis la dessus. Les parents ne sont pas LOF non..Oui pour les escaliers le véto m'a conseillé aussi de les éviter.

Vous prenez quoi vous comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai déjà acheté 17 kg de royal canin..est-ce que je peux faire une nouvelle transition une fois qu'elles seront terminées ?