Mon Golden de 6mois est peureux de tout comment faire ?

Bonjour à tous,

J’ai un golden de 6mois il est à la maison depuis 1mois et demie, il est propre à 98% parfois des petits accidents mais vraiment rarement.

Mon problème c’est sont les sorties extérieur, il a peur des gens et des bruits extérieurs pourtant je suis patiente et nous sommes à la campagne.. je ne l’engeule pas, j’essaie de l’attirer avec des friandises pour lui faire comprendre .. mais rien il ne veut pas et j’ai l’impression que cela s’empire..

Je ne sais plus quoi faire si vous avez des conseils...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Justine,

Je vous conseille de faire appel à un professionnel pour gagner du temps et surtout, sortir au plus vite votre chiot de cette situation inconfortable.

Seule, vous risquez d'y passer beaucoup de temps sans travailler tous les points clés, il pourrait en garder des peurs pour longtemps, ce serait dommage

Michatchien

Bonjour Justine, l'anxiété chez le chien dehors arrive souvent, je peux vous conseiller deux choses évitez au début les endroits qui la sollicité beaucoup (bruit), si elle ne réagit pas au bruit recompense et aller progressivement, un peu plus mais doucement à chaque fois. Autre solution qui coût un peu d'argent mais qui est un bon moyen (comme indiqué avant) d'aider votre chien se serait de faire appel à un professionnel car malheureusement par moment on pense bien faire et c'est le contraire. J'ai une chienne adorable, mais elle fait certaine chose (sauter par ex) que j'ai sans le vouloir favorisé.. rien de grave mais si j etais aller voir tout de suite quelqu un ca serait rentré dans l ordre rapidement, en tous cas peut importe ce que vous choisirez allez doucement et beaucoup de félicitation

Je suis aller voir quelqu’un je vais voir ce que cela donne au fur est mesure des rdv !

Déjà j’ai réussie a lui faire arrêter d’avoir peur du vent je suis déjà très contente c’était long mais j’ai réussie !

Merci à tous

Utilisateur anonyme

👍

Bonjour je reviens vers vous pour vous faire part de nos avancées !

Nous avons vu un éducateur après quelques séances celui-ci nous à conseiller les parcs avec des chiens, car lors de la présence d'autres compagnon il était plus à l’aise.

Et en effet aujourd’hui nous allons dans des parce qu avec des chiens et aujourd’hui il se méfie toujours des inconnus mais il se balade tout de même. Il est beaucoup plus détendu et c’est vraiment super !

Et petit à petit il fait de gros progrès !