Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot saute trop sur les gensEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour,

Voila mon problème, ma chienne de 4 mois saute toujours sur les gens qui viennent me voir, j'ai tout essayé mais il est très difficile de l'empêcher de faire, elle fait même pipi de joie,très excitée quand il y a de la visite ce qui est rare en plus.

comment faire, merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
il faut que vos invité l'ignore et la repousse en lui disant non, elle fait ça depuis que vous l'avait ou seulement depuis ses 4 mois?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Questions à Hitcher : vous faites quoi quand elle saute ? Combien de visites recevez-vous en une semaine en moyenne ? Quelle est la race de votre chiot ? Combien de fois par jour la promenez-vous ? Lors des promenades, est-ce qu'elle croise régulièrement des inconnus et comment agit-elle avec eux ?

Pour info, les pipis d'excitation à 4 mois, ça arrive.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
quand elle saute j'essaie de l'ignorer mais elle griffe,pas facile,je reçois rarement des visites, mon ex est venue 2 jours elle lu a sauté dessus tout le temps, je la promène une fois par jour sinon elle a un grand jardin,en promenade il est rare que nous croisions des gens sauf quand je vais en ville,quand elle croise une personne elle veut lui sauter dessus, elle est très excitée.c'est une chienne golden retriever.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Amélienoah a écrit:
« il faut que vos invité l'ignore et la repousse en lui disant non, elle fait ça depuis que vous l'avait ou seulement depuis ses 4 mois? »

elle fait ça depuis que je l'ai, au début elle me sautait beaucoup dessus maintenant beaucoup moins car j'ai pu travailler dessus.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

Pour éviter qu'un chien saute sur les gens, le mieux est de contrer son saut avec le genou, en repoussant le chien (pas violemment bien entendu, le but n'est pas de le blesser) et en disant "non" avec force. Ca peut prendre un moment, mais ça finira pas rentrer dans sa p'tite tête
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous devez apprendre à anticiper les comportements de votre chiot
l'envoyer à sa place juste avant que quelqu'un arrive
demander aux visiteurs de ne pas regarder le chien, de faire absolument comme s'il n'existait pas
lever l'obligation de rester au coin lorsque vous le voyez calmé, et seulement alors l'inviter à approcher les invités
> si à nouveau il s'énerve: retour au panier
s'il reste sage: super félicitations

Au fait: une seule promenade par jour hors du jardin, c'est très très très insuffisant
Vous devriez multiplier les petites sorties: c'est éducatif, et ça les calme
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
A t-elle été socialisée ? Peut-être que ses réactions sont dues au fait que la chienne ne voit pas souvent d'autres humains que vous, et donc, manifeste son excitation devant cette chose nouvelle en sautant sur les gens.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Ce chien n'a pas été socialisé : une balade par jour avec peu de rencontres, de rares virées en ville, peu de gens qui viennent à la maison... il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

Donc, votre chiot a besoin (et vous aussi pour que ça se passe bien) de sortir plus de 3 fois par jour là où il y a des gens. Ne serait-ce que deux joggueurs et une passante. Le jardin est un grand canicrotte, rien de plus.

Le simple fait de lui faire réellement découvrir le monde et les gens devrait largement diminuer sa propension à sauter sur tout le monde. Rapidement, ce sera un non événement.

En attendant, quand elle veut sauter sur quelqu'un, dites lui sans excès d'autorité "non pas sauter". Ou autre chose, mais toujours la même phrase.

Dès qu'elle croisera kkn sans lui sauter dessus, utilisez la phrase en disant "non pas sauté, c'est bien, braaaaaavooooo"... faites en des caisses sur la félicitation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
à toi de faire le travail, demander au invité ce n'est pas fiable.
donc quand tu reçois:
ça sonne à la porte , tu attache en laisse.
tu fait assoir ton chien devant la porte, il est assis, tu ouvre.
le chien reste assis, les invités ont le droit de lui dire bonjours, dans le calme, une caresse, une friandise que tu fournit, ou même un gros os qu'il prendra le temps de ronger pendant la visite et n'embêtera personne.

pareil pour les balades, le chien doit s'assoir au lieu de sauter sur les gens et seulement quand il est calme et assis les gens ont le droit de le caresser s'ils le désirent, l'acceptent.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)