Mon chiot mords trop souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur le chiot que j'ai depuis peu, elle a 2mois et demi, elle a tendance à souvent me mordiller les mains ou les vêtements, plus je lui dis non et plus elle le fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas l'habitude de cette race ayant eu un colley il y a quelques années. J'aimerais quelques conseils, j'ai l'impression de tourner en rond. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chiot mordille lors de jeux, câlins, etc, cessez tout simplement l'activité et ignorez là. Si elle mordille et qu'elle vous fait mal, faites de même mais avec un "non" ferme en plus.

Il faut qu'elle comprenne qu'il y a des limites, qu'il y a une différence en mordiller (jeux) et mordre (faire mal) et surtout comprendre que vous n'êtes pas un jouet, ce n'est pas vous qu'il faut mordiller. C'est l'apprentissage de tous chiots, ils ne se rendent pas compte de leurs force. La maman a déjà commencé le travail, c'est à vous de le terminer maintenant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

incitez la à mordiller ce qui est autoriser, quand c'est sur les vêtement et autre sortez le jouet et secouez le devant la truffe :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

2 mois et demi ?

Mordiller, jouer, jouer à mordre, c'est un BESOIN que vous devez respecter

Parfois vous acceptez une partie avec vos doigts, protégés de gants de jardin par exemple

Le plus souvent vous détournez les mordillements vers un jouet à mordre, et vous prenez le temps de jouer (mesurez bien la résistance que vous mettez en jouant à qui tire le plus fort, il ne faut pas abimer les petites dents) - mettez vous à 4 pattes et partagez un moment de jeu

Sauf que

C'est à vous de proposer les moments de jeu, pas au chiot

En effet comme le dit Gairahbull vous devez la laisser en plan lorsqu'elle prend des initiatives de ce genre

mais comme vous savez que c'est nécessaire au bon développement de votre chiot, quelques minutes plus tard c'est vous qui venez lui proposer

Pour affiner l'apprentissage du contrôle de la mâchoire (que la maman a commencé après le sevrage), vous devez aussi abandonner votre chiot au beau milieu d'une partie de jeu s'il y va trop fort. Pour que le message soit clair, avant de partir l'air fâché, vous devez pousser un petit cri super aigu, il finira par comprendre

que l'humain a la peau plus tendre que sa maman

Utilisateur anonyme

Bonjour, @Docline, c'est trés important de lui apprendre à NE PAS LE FAIRE SUR l'HOMME!

car un chiot qui mordille c'est mignon innocent, mais un chien adulte c'est différent! facile à dire me direz vous? il existe plusieurs solutions que vous pouvez mettre en pratique pour éviter cela comme expliqué dans la plus part des commentaire ci dessu.

Pour ma part, mon eleveuse m'avait conseillée le "aie aie aie" d'une voie aigue et forte (ce qui à trés bien fonctionnée), l'ignoré si malgrés les "non" il insiste. Ou détourner sont besoin avec un jouet. Parfois aussi la façon dont nous prononçons les mots l'hatitude ect peut être mal interprété par le chien ce qui va plus ou moin l'exiter