Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord (2 mois et 2 semaine)Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Cela fera deux semaines demain que j'ai une petite golden âgé de 11 semaines maintenant.
Elle a beaucoup moment de jeux donc excitation normal pour un chiot, et à ses moment là elle mord, des fois fort même.

J'ai essayé de la détourner en lui donnant un jouet;
En lui disant non; En mettant le doigt dans sa joue pour qu'elle se morde elle même, mais rien à faire.

Comment arrêter ses mordillements qui sont de plus en plus douloureux ?
Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

La technique qui fonctionne le mieux : ignorer le chiot qui mordille. Il faut jouer à "tu n'existes pas" et se laisser mordiller (on peut croiser les bras mais on ne doit pas repousser le contact). Donc on supprime le "non" et les autres techniques et on ignore.

Quand on ignore un chiot alors qu'il veut de l'attention, il va proposer d'autres comportements. On les ignore tous jusqu'à ce qu'il propose un bon comportement (s'asseoir, attendre, ...) et alors, on s'occupe de lui. Ça prend quelques jours, si on ignore correctement, pour que les mordillements se calment.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci Célineo ! J'essaierais ta technique dès demain.
Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
merci de nous donner suite j'ai le même problème avec ma caniche.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup j'ai ce problème avec ma berger belge
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La technique du cri aigu est bien aussi. Quand le chiot mordille, tu pousses un petit cri très aigu (du genre "kaaaaaaaaaïïïï"), puis ensuite on ignore.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'essaie la technique depuis 2 jours. Je la laisse me mordiller, mais evidemment elle mord plus fort ensuite. Alors quand elle mord trop fort, Je l'ignore, je me contente de retirer mes mains et d'arrêté de jouer 1 ou 2 minutes à peine.

Naoya Le kaaaiii, marche aussi mais ça dépend.. Mon anicien chiot, quand je lui faisait ça, venait vers moi en me faisant des "bisoux" du genre : pourquoi tu pleure ? Mais Lila elle quand je fait ça elle ne mord plus mes mains mais mon visage. Alors je suppose que cela dépend chiot.
Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Qu'un chiot mordille quoi de plus naturel?... Mais il faut savoir le faire arrêter... Pour cela demandez vous jeunes gens ce que ferait sa mère ?... C'est très simple :il se prendrait deux baffes! et le prenant dans sa gueule elle le conduirait plus loin...
Alors nous humains nous allons prendre le chiot par la peau du coup puis le secouer ( avec modération évidemment!) et le placer avec fermeté, mais sans crier, dans sa corbeille ou dans sa cage en le maintenant quelque instant fermement à cet endroit...le chiot aura très vite compris ...Ce geste a pour but de lui faire comprendre que le dominant c'est vous....
Ceci étant le problème est plus ardu avec des enfants que le chiot considère plus ou moins comme ses copains... c'est beaucoup plus facile avec des maîtres adultes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour rappel, il ne fat jamais prendre le chien par la peau du coup, c'est un signe de mise à mort pour son animal qui va soit se figer de peur soit attaquer.. A ne surtout pas faire donc !
Et il n'y a pas de dominance entre le chien et l'homme..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
@ Pinpinetlila :
Il faut l'ignorer, même quand elle mordille pas "trop" fort. Se laisser mordiller ne veut pas dire ne pas l'ignorer ;) Quand est-ce que tu cesses de l'ignorer ? Quel comportement a-t-elle a ce moment là ?

Molosse a écrit:
« Qu'un chiot mordille quoi de plus naturel?... Mais il faut savoir le faire arrêter... Pour cela demandez vous jeunes gens ce que ferait sa mère ?... C'est très simple :il se prendrait deux baffes! et le prenant dans sa gueule elle le conduirait plus loin...
Alors nous humains nous allons prendre le chiot par la peau du coup puis le secouer ( avec modération évidemment!) et le placer avec fermeté, mais sans crier, dans sa corbeille ou dans sa cage en le maintenant quelque instant fermement à cet endroit...le chiot aura très vite compris ...Ce geste a pour but de lui faire comprendre que le dominant c'est vous.... »

Que ferait une chienne ? Elle communiquerait avec le langage propre à une chienne. Elle n'attraperait pas son petit par la peau du cou pour le secouer. A moins d'être en train d'essayer de le tuer, puisque c'est un geste de mise à mort que l'on peut observer chez les chiens lorsqu'ils chassent ou sur des peluches. Suivant l'âge du petit, elle s'éloignerait, le pousserait ou communiquerait avec très patiemment afin de lui apprendre les codes sociaux ...

Mais il y a un point important : nous sommes des êtres humains ! Il est très difficile de communiquer avec un langage corporel qui n'est pas le notre et dont nous ne comprenons pas facilement les nuances. Quand on essaye de le faire, sans étudier sérieusement la question, il y a souvent des loupés ... (La comparaison entre "prendre dans la gueule" et "prendre dans la main", a de multiples différences). Même avec les signaux les plus simple et les plus connus, c'est un exercice très difficile. Se pencher en avant, raidir ses muscles, le regarder, ça peut provoquer une fuite. Lors de manipulation de type "prendre le chiot par le cou et lui faire croire qu'on va le tuer", on envoie tout un tas de réels signaux de communication sans même en avoir conscience ... tout un tas de signaux que le chiot peut voir et auquel il ne peut pas répondre s'il est tenu.

Au final, quand on fait une prise au cou, nous sommes entrain de réaliser une attaque et le chien a deux possibilités de réponse : la fuite / la défense. Fuir est impossible puisqu'on le tient. Il reste donc, l'auto-défense ... 26% des chiens soumis à ce traitement choisissent cette solution. Et les autres ? Faute de pouvoir fuir, ils tombent en détresse acquise et attendent que ça passe, totalement résigné...

Note : pas de hiérarchie entre deux espèces différentes : http://www.celine-comportementaliste.fr/relation1.p
hp
et pour compléter : http://www.celine-comportementaliste.fr/hierarchieb
iologique.php
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)