Bonjour à tous.. Je me permets de poser une petite question concernant l'éducation de mon chiot. Certains sujets m'ont beaucoup aidé mais le comportement de mon chiot m'a sincèrement choquée et j'ai réellement peur de mal faire et qu'il nous domine...
C'est un golden de 4 mois. Il comprends vraiment bien ce qu'on lui demande et nous n'avons jamais eu de gros soucis jusque-là. Mais ce soir je suis arrivée avec un os.. Je lui ai donné, il était très content. Sauf qu'en m'approchant, il a commencé à vraiment grogner. J'ai essayé de le reprendre une fois, pas moyen alors j'ai essayé de me montrer " dominante ", je lui ai dis non fermement et ait repris l'os. En lui redonnant, il a grogne de plus belle et à carrément montré les dents et essayé de me mordre.
J'ai beaucoup lu sur le sujet, je comprends sa peur qu'on lui vole son bien. Cependant, faut il le laisser grignoter dans son coin sans m'en approcher ? L'engueuler une bonne fois pour toutes... Et lui faire comprendre que je peux le reprendre quand je veux ? C'est mon premier chien et je n'ai pas envie d'avoir peur de ce petit Loulou.. Merci à tous pour vos réponses !