Mon chiot fait pipi en dormant

Sophieg

Bonjour, j'ai un amour de femelle golden depuis 2 semaines maintenant. L'acquisition de la propreté est sur la bonne voie parce que je la sors très souvent excepté les phases plus longues ou je suis au travail.

Mais ma question est la suivante : Orphée fait systématiquement pipi des qu'elle dort que ce soit pour sa nuit complète ou pour une toute petite sieste.

J'ai déjà eu une autre go'den Déesse que j'ai perdu l'an dernier et je ne me souviens pas qu'elle faisait ça.

Comment faire pour que cela se calme ? Parce que je ne peux pas la prendre dans mes bras pour la câliner 😢.

17 réponses
Docline

quel âge ?

Sophieg

Deux mois et demi... Je sais qu'elle est très jeune mais mon autre chienne ne faisait pas ça du tout...

Bobkat

Hmmm deux mois et demi, je dirais que c'est.... normal,

votre chiot est trop jeune pour être tout à fait propre, il ne sait pas encore controler sa vessie

Quiz

Elle se lève pour faire pipi, où elle fait sous elle en dormant ? Dans le premier cas c'est tout à fait normal à son âge, mais dans le deuxieme cas il faudrait en parler à votre vétérinaire, pour faire un bilan de santé.

Sophieg

Elle fait sous elle en dormant. Je dois voir le véto bientôt pour son rappel de vaccin, je lui en parlerai si ça ne s'est pas calmé d'ici là.

Sophieg

Bonjour, je dois voir le véto dans 2 jours et comme il n'y a pas d'amélioration pour les pipis d'Orphée je verrai avec lui ce qu'on peut faire.

Par contre, a force de se faire pipi dessus Orphée a l'arrière-train et la queue jaunes... J'ai beau la laver régulièrement avec un shampoing pour chien les poils ne redeviennent pas blancs, que faire ?

Utilisateur anonyme

Shampooing à répétition sur un si jeune chiot, c'est pas forcément une bonne idée (même si on est d'accord, on ne va pas la laisser macérer dans son pissou).

Essaie de la saupoudrer de bicarbonate de soude (alimentaire), laisse agir un petit quart d'heure, puis fais un bon rinçage à l'eau tiède vinaigrée (1 volume de vinaigre pour 10 volumes d'eau).

Après elle va vite changer de poil aussi, ça peut s'atténuer au changement de saison.

Tu nous tiendras au courant de ce que dit le véto?

Sophieg

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer ta solution parce que je sais que la laver tous les jours n'est pas du tout l'idéal mais elle a toujours du pipi plein les poils !!! C'est vraiment pas top pour elle et pour la maison, sans parler de l'odeur....

Je vous tiendrai au courant de la visite chez le véto. Bonne soirée

Bobkat

J'ai pas lu la suite ha mince, alors désolée la peut être qu'il n'y a rien avoir avec le jeune age du chien

Bon j'espère que ca va se régler

Pour le poils jaunit je pensais comme Be Cool avec les mues il va les perdre au fur et à mesure des nouveau poils vont repousser, a un moment ca partira tout seul.

Sophieg

J'ai pas lu la suite ha mince, alors désolée la peut être qu'il n'y a rien avoir avec le jeune age du chien

Bon j'espère que ca va se régler

Pour le poils jaunit je pensais comme Be Cool avec les mues il va les perdre au fur et à mesure des nouveau poils vont repousser, a un moment ca partira tout seul.

Merci pour votre réponse. C'est une chienne adorable et j'avoue que ce problème m'inquiète. J'espère qu'il ne cache pas un truc plus grave