Bonsoir Julie,
Adoption à pas encore 2 mois et prise par la peau du cou ! Ben dites donc, vous commencez bien vous !
Je ne vais pas vous faire un long laïus sur les conséquences d'une adoption précoce et sur la nécessité de laisser un chiot plus longtemps parmi ses congénères. C'est fait, c'est fait.
En revanche, je vous invite vivement à lire 2 articles.
- Sur la socialisation primaire et à quel moment adopter un chiot : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/sevrage-et-socialisation-primaire-quel.html
Vous verrez que les comportements d'agression de votre chien peuvent venir de cette adoption précoce. Je ne dis pas que c'est forcément le cas mais c'est une piste à ne pas négliger.
- Sur la prise par la peau du cou : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/prendre-un-chien-par-la-peau-du-cou.html?view=magazine
Pour le reste, vous devriez rapidement faire appel à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "
avec douceur, patience et ruse...ne la prend pas par la peau du coup, un signe d'agression chez le chien...le mordillement c'est normal elle fait ces dents et puis sa mère ne lui a pas appris à mordre doucement, du coup du peut continuer à lui dire "non" ou "pshiiit" ou bien en langage canin un "grrr" (ça à bien marché avec ma chienne ^^) et en contrepartie lui donner un jouet à mâcher (on ne peut pas toujours refuser au chien de ne pas mordre lors que c'est normal pour lui, mais lui faire comprendre que les mains c'est non et les jouets c'est oui..)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Julie,
Je suis au Chili, pas en France. Ici c'est différent ils donnent les chiots a partir d'un mois de naissance. Je l'ai eu par un particulier et oui j'ai vu sa maman qui est tout a fait normal.
Qu'un chiot soit né au Chili, en France ou n'importe où dans le monde, il suit un processus de développement identique.
Retirer un chiot de sa famille à 1 mois est une monumentale bêtise. C'est à peine l'âge où il commence son sevrage. Quant à la socialisation primaire et aux apprentissages naturels, à 1 mois, on est plus au début qu'à la fin de cette période déterminante pour l'avenir du chien.
J'ignore si vous avez des comportementalistes au Chili mais si c'est le cas, consultez-en un d'urgence. Si ce n'est pas le cas, au moins que votre chiot soit très régulièrement suivi par un vétérinaire.
Et de grâce, arrêtez de prendre ce chiot par la peau du cou !
" Comportementaliste canin "