Mon chiot est aggresif, HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour á tous,

Voila, j' ai un chiot de presque deux mois maintenant, un Golden Retriever. C' est une femelle. AU debut tout aller bien mais depuis une semaine son comportement á changer, elle est aggressive envers les gens. Avec les autres chiens aucuns soucis. C' est arrivé á plusieurs occasions, la premiere fois quand j' etais avec un groupe d' amis a la maison, elle mort tout ce qui bouge et c' est mis á mordre le pantalon d' un copain donc j' ai voulu la porter pour la calmer et la garder avec moi et elle m'a grogné dessus et montrer les dents.

Ensuite c' est arrivé pareil elle joué dans le jardin et quelqu' un la pris dans ses bras pour la regarder.

Puis hier soir, je l' ai surprise en train deterrer une plante et l' ai prise par le coup pour la gronder et elle grognait et aboyait mechamment.

Elle mort tout, elle ne sait pas jouer sans morde et on lui cris "NON" et elle ne comprend pas, pour elle c'est comme un jeu...Quand on lui crit desus en general elle n' a pas peur, elle continue ou part jouer dans la piece a coté.

Pourquoi ce comportement aggresif ci jeune? Que faire?

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir,

vous dites que vous avez une petite chienne de presque 2 mois. ..connaissez vous ses origines? elle devrait encore être avec sa maman. ..provient elle d'un particulier,un éleveur,un magasin?

avez vous pu voir les parents,au moins la mère?

Bonsoir Julie,

Adoption à pas encore 2 mois et prise par la peau du cou ! Ben dites donc, vous commencez bien vous !

Je ne vais pas vous faire un long laïus sur les conséquences d'une adoption précoce et sur la nécessité de laisser un chiot plus longtemps parmi ses congénères. C'est fait, c'est fait.

En revanche, je vous invite vivement à lire 2 articles.

- Sur la socialisation primaire et à quel moment adopter un chiot : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/sevrage-et-socialisation-primaire-quel.html

Vous verrez que les comportements d'agression de votre chien peuvent venir de cette adoption précoce. Je ne dis pas que c'est forcément le cas mais c'est une piste à ne pas négliger.

- Sur la prise par la peau du cou : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/prendre-un-chien-par-la-peau-du-cou.html?view=magazine

Pour le reste, vous devriez rapidement faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je l'ai prise par la peau du coup hier et elle grognait mechamment...

Utilisateur anonyme

Je suis au Chili, pas en France. Ici c'est différent ils donnent les chiots a partir d'un mois de naissance. Je l'ai eu par un particulier et oui j'ai vu sa maman qui est tout a fait normal.

Utilisateur anonyme

aie aie aie...un mois...c'est vraiment trop tôt...la maman n'a pas eu le temps de faire son travail d'éducation auprès du chiot...déjà 2 mois c'est limite,l'idéal étant 3 mois...votre chiot n'a pas eu les "codes canins "...

bon courage à vous...

Utilisateur anonyme

Je l' ai eu il y a une semaine. Elles sont deux et sa soeur est toute douce. Je pensáis que justement en etant avec une autre chien ca pourrait l' aider?

Comment puis l' eduquer sans la rendre plus aggressive? Quelle est la meilleur facón de m' y prendre?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avec douceur, patience et ruse...ne la prend pas par la peau du coup, un signe d'agression chez le chien...le mordillement c'est normal elle fait ces dents et puis sa mère ne lui a pas appris à mordre doucement, du coup du peut continuer à lui dire "non" ou "pshiiit" ou bien en langage canin un "grrr" (ça à bien marché avec ma chienne ^^) et en contrepartie lui donner un jouet à mâcher (on ne peut pas toujours refuser au chien de ne pas mordre lors que c'est normal pour lui, mais lui faire comprendre que les mains c'est non et les jouets c'est oui..)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour Julie,

Je suis au Chili, pas en France. Ici c'est différent ils donnent les chiots a partir d'un mois de naissance. Je l'ai eu par un particulier et oui j'ai vu sa maman qui est tout a fait normal.

Qu'un chiot soit né au Chili, en France ou n'importe où dans le monde, il suit un processus de développement identique.

Retirer un chiot de sa famille à 1 mois est une monumentale bêtise. C'est à peine l'âge où il commence son sevrage. Quant à la socialisation primaire et aux apprentissages naturels, à 1 mois, on est plus au début qu'à la fin de cette période déterminante pour l'avenir du chien.

J'ignore si vous avez des comportementalistes au Chili mais si c'est le cas, consultez-en un d'urgence. Si ce n'est pas le cas, au moins que votre chiot soit très régulièrement suivi par un vétérinaire.

Et de grâce, arrêtez de prendre ce chiot par la peau du cou !

" Comportementaliste canin "