Mon chiot de 4 mois n'a pas le même comportement avec moi et mon conjoint!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente mon cas et si vous avez une ou des solutions je suis preneuse.

Nous avons depuis 1 mois notre petit Largo, un golden qui va avoir 4 mois le 18/10, il est adorable avec ses phases de fou-fou.

La journée avec moi, étant enceinte de 8 mois, il est doux, fait la sieste en même temps que moi ;) , reste seul à la maison sans bêtises.... un amour.

Mais quand mon conjoint rentre c'est un véritable tornade et cumul les bêtises, alors qu'il va jouer avec lui, le promener, le faire courir...Est-ce que le fait que mon conjoint soit assez nerveux peut avoir une influence sur notre chien?

De plus, depuis ce week-end, il nous refait des pipis dans la maison comme par exemple dans la chambre du bébé!!!!!

Mon conjoint n'en peut plus de son comportement et je pense qu'il faudrait que l'on aille voir un éducateur canin car nous faisons peut-être les choses de travers.

Merci pour votre réponse.

7 réponses
Tania28700

Moi je suis certaine qu'un animal se rend compte des changements à venir au sein d'une famille.

Après il sait que tu es enceinte d'où sa sérénité...mais sait aussi qu'avec ton conjoint il peut y aller !

Il sait que c'est ton mari qui le promène, donc il le sollicite !

Rien d'alarmant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Moi je suis certaine qu'un animal se rend compte des changements à venir au sein d'une famille.

Absolument !

Mon conjoint n'en peut plus de son comportement et je pense qu'il faudrait que l'on aille voir un éducateur canin car nous faisons peut-être les choses de travers.

Il s'agit d'un problème relationnel et comportemental pas d'un problème de dressage. Mieux vaut privilégier un spécialiste de la relation homme-chien et du comportement dans ce cas. Et donc un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Oui rien à voir avec le dressage, c'est au niveau comportemental. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors oui le chien se rend compte des changement à venir c'est certain! Dès que je suis tomber enceinte Jaa est devenu hyper protectrice!

Je suis à 8mois, bientôt moi aussi et depuis une semaine, elle me suit partout, un vrai pot de colle! Elle rentrerait sans problème dans les WC avec moi si elle pouvait! Et certaines pièce qui lui sont interdite, et bien elle ne le prend plus en compte et rentre quand même! Et je parle pas des câlins en réclame toute les journée... Mais elle demande la balade! Je suis passer à 30min plus 2 séances de cours de groupe, qui lui permette de voir des chiens (car c'est très isoler là ou je suis). Elle réclame beaucoup d'attention depuis une semaine...

Après vous êtes un peu vague donc difficile d'aider mais un comportementaliste serait une bonne chose! Car les maitres aussi on besoin d'éducation, pour le bien aller du chien.

Je sais de quoi je parle, j'ai une chienne loin d'être facile niveau caractère, et heureusement que j'ai une pro qui m'aide, et m'explique le pourquoi du comment. Surtout que cela implique des changement dans la vie un bébé donc bien prendre en charge le chien et vous même est important pour la suite.

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement, je pense très fortement que l'on va aller voir un professionnel.

👌

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'ai bien l'impression que votre conjoint d'un tempérament plus nerveux à du mal à savoir quoi faire, comment éduquer et partager avec le chien. Si c'est le cas, je vous conseille tout autant d'aller voir un Éducateur, si c'est purement comportementale et malgré le fait de bien communiquer et d'avoir tenté de l'éduquer vous ne comprenez pas pourquoi il réagit comme-ci ou comme-cela. Un comportementaliste est bien plus indiqué :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Missloute

Bonjour,

Je suis à 8mois, bientôt moi aussi et depuis une semaine, elle me suit partout, un vrai pot de colle! Elle rentrerait sans problème dans les WC avec moi si elle pouvait!

Je suis pas enceinte, mais mon chiot Arès, golden retriever de 10 mois, m'a toujours suivie quand je vais au wc, pourtant je ne suis pas enceinte et comme je ferme jamais (a clef) la porte et que la porte ferme un peu mal, il se couche devant la porte et pousse avec son museau pour l'ouvrir. Pareil quand je vais à la douche, il se couche dans le couloir le temps que je me lave...

Le weekend, si je me lève pas toute suite et que me conjoint ce lève, au bout d'un moment, il est derrière la porte de chambre et pleure pour qu'on lui ouvre pour venir me reveiller...