Bonjour à tous , voilà 15 jours que mon Pacha nous a rejoins , un beau bébé golden 3 ! J'ai perdu il y'a un an mon cocker . Reprendre un chien à été mûrement réfléchis, de la propreté, à l'éducation, aux promenades, aux soins vétérinaires etc.. Mais voilà je suis confronté à une situation que je ne connaissais pas encore ! Pacha depuis que je l'ai, a très souvent tendance à chevaucher ses peluches mais aussi mon fils ( surtout lui d'ailleurs). Alors bien sûr je lui dis non fermement , l'ignore mais il persiste. J essaie aussi en général de porter son attention sur autre chose ( on joue ..)mais Il continue.. je ne sais pas comment agir ? Ni et surtout comment le comprendre J'aimerais avoir vos avis svp :) . J'ai lu de tout , de l'angoisse à la dominance. Il me paraît pourtant très bien dans ses patounes . Il nous a parfaitement adopter . De plus, il est toujours en train d'essayer d'attraper sa queue ? De l'ennuie ? A t'il conscience que c'est la sienne ? Pourtant il est sortie au moins 3 fois par jour en promenade, on joue bcp avec lui , on le câline. Et chaque jours nous travaillons les premiers ordres de base. Il rencontre régulièrement des copains chiens, poules, chat etc.. Pour résumer, il mordille énormément (ca lui passera hein rien de plus normal vous me direz pour un chiot alors je persiste avec le non et l'ignorance:) ) , il chevauche ses peluches et nous-mêmes et enfin il passe bcp de temps a attraper sa queue . Derniere précision , nous démarrons l'école du chiot le 21 septembre Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance ! Julie & Pacha
Mon chiot chevauche ! Comment dois je réagir ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Quel âge à Pacha ? Quel âge a votre fils ?
Si votre fils est très jeune, est-il calme en présence du chien ou a t il tendance à gesticuler/crier/etc, bref, toute sorte de comportement pouvant exciter le chien ?
Votre chiot a t-il un endroit au calme ou se poser ? avez vous commencez à lui apprendre à y rester ?
Est il toujours agité à la maison ou sait il se comporter calmement ?
Il faut savoir que chevaucher, chez un tout jeune chiot, peut être un signe d'excitation (dans le sens énervement, je ne pense pas nécessairement à de l'excitation sexuelle), un moyen de décharger un trop plein d'excitation.
Ca peut arriver chez un chiot trop peu stimulé, trop peu dépensé... mais aussi l'inverse. Un chiot, quand il est trop fatigué, quand il vit en permanence dans un endroit trop stimulant, peut avoir du mal à se poser et présenter se genre de comportement de décharge émotionnelle. Il faut apprendre au chiot à être calme et à se poser à la maison, et bien délimiter les moments de jeu (un début, une fin, et ensuite on est calme).
Selon son âge, ça peut aussi être les hormones qui commencent à le titiller.
Quoi qu'il en soit, il faut interdire ce comportement.
Donc "non" ou tout autre mot que vous avez choisi pour signifier un interdit, dès qu'il commence ou même dans l'idéal dès que vous sentez qu'il a l'intention de chevaucher avant même qu'il n'ait commencé le mouvement. Et vous l'écartez de votre fils, vous vous interposez entre les 2.
S'il a tendance à revenir tout de suite à la charge (les chiots sont en général assez insistants, c'est normal qu'il revienne à la charge, et il va falloir faire preuve de patiente), vous pouvez l'isoler dans une pièce le temps qu'il se calme. L'idéal étant d'après moi une pièce qui donne sur la pièce de vie mais fermée par une barrière pour bébé, pour que le chien puisse participer à la vie de famille en observant ce qui se passe mais sans pouvoir interagir directement en s'excitant. Vous pouvez aussi l'envoyer dans son panier si cet apprentissage est déjà fonctionnel mais j'imagine que c'est un peu tôt.
Pour le fait de d'essayer d'attraper sa queue, de quoi s'agit-il exactement ? Il tourne sur lui même comme une toupie en essayant d'attraper sa queue ? Le fait il régulièrement ?
Merci pour votre réponse, je suis très concordante justement , pas de canapé, pas d étage . Les interdits sont les mêmes d'un jour à l'autre.
Quant aux ordres de base pour le moment nous travaillons le assis et le " pacha viens !" ( le assis est d ailleurs acquis
J'ai conscience qu'il faut du temps et de la patience :)
Juste que je ne sais comment agir face à ses chevauchements .
Il a été vermifuger il y a 15 jours .
Je suis confronté à une situation que je ne connaissais pas encore ! Pacha depuis que je l'ai, a souvent tendance à chevaucher ses peluches mais aussi et surtout mon fils . Alors bien sûr je lui dis non fermement , l'ignore mais il persiste. J essaie aussi en général de porter son attention sur autre chose ( on joue ..)mais Il continue.. je ne sais pas comment agir ? Ni et surtout comment le comprendre J'aimerais avoir vos avis svp :) .De plus, il est toujours en train d'essayer d'attraper sa queue ? Il est sortie au moins 3 fois par jour en promenade, on joue bcp avec lui , on le câline. Et chaque jours nous travaillons les premiers ordres de base. Il rencontre régulièrement des chiens Nous démarrons l'école du chiot le 21 septembre!
Bonjour à tous , voilà 15 jours que mon Pacha nous a rejoins , un beau bébé golden 3 ! Reprendre un chien à été mûrement réfléchis, de la propreté, à l'éducation, aux promenades, aux soins vétérinaires etc.. Mais voilà je suis confronté à une situation que je ne connaissais pas encore ! Pacha depuis que je l'ai, a souvent tendance à chevaucher ses peluches mais aussi et surtout mon fils . Alors bien sûr je lui dis non fermement , l'ignore mais il persiste. J essaie aussi en général de porter son attention sur autre chose ( on joue ..)mais Il continue.. je ne sais pas comment agir ? Ni et surtout comment le comprendre J'aimerais avoir vos avis svp :) .De plus, il est toujours en train d'essayer d'attraper sa queue ? Il est sortie au moins 3 fois par jour en promenade, on joue bcp avec lui , on le câline. Et chaque jours nous travaillons les premiers ordres de base. Il rencontre régulièrement des chiens Nous démarrons l'école du chiot le 21 septembre! Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance !
Bonjour je ne comprends pas , mon message ne s'affiche pas en entier 😞
Oui bonjour... et ?🙄
Bonjour à tous , voilà 15 jours que mon Pacha nous a rejoins , un beau bébé golden 3 ! J'ai perdu il y'a un an mon cocker . Reprendre un chien à été mûrement réfléchis, de la propreté, à l'éducation, aux promenades, aux soins vétérinaires etc.. Mais voilà je suis confronté à une situation que je ne connaissais pas encore ! Pacha depuis que je l'ai, a très souvent tendance à chevaucher ses peluches mais aussi mon fils ( surtout lui d'ailleurs). Alors bien sûr je lui dis non fermement , l'ignore mais il persiste. J essaie aussi en général de porter son attention sur autre chose ( on joue ..)mais Il continue.. je ne sais pas comment agir ? Ni et surtout comment le comprendre J'aimerais avoir vos avis svp :) . J'ai lu de tout , de l'angoisse à la dominance. Il me paraît pourtant très bien dans ses patounes . Il nous a parfaitement adopter . De plus, il est toujours en train d'essayer d'attraper sa queue ? De l'ennuie ? A t'il conscience que c'est la sienne ? Pourtant il est sortie au moins 3 fois par jour en promenade, on joue bcp avec lui , on le câline. Et chaque jours nous travaillons les premiers ordres de base. Il rencontre régulièrement des copains chiens, poules, chat etc.. Pour résumer, il mordille énormément (ca lui passera hein rien de plus normal vous me direz pour un chiot alors je persiste avec le non et l'ignorance:) ) , il chevauche ses peluches et nous-mêmes et enfin il passe bcp de temps a attraper sa queue . Derniere précision , nous démarrons l'école du chiot le 21 septembre Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance ! Julie & Pacha Je ne sais pas si ça a fonctionner sur le premier message :(
7 commentaires sur 7