mon chiot boude ses croquettes

Missloute

Mon chiot avait des croquettes friskies la semaine dernière.

Le véto nous a dit de faire la transition avec de nouvelle croquettes, nous lui avons pris des Iams puppy large.

Le véto nous a donnée la transition suivante à faire :

2 jours 75 % ancienne croquette 25% des nouvelles, 2 jours 50%- 50%, 2 jours 25%- 75% et après nouvelle croquette entière

sa ration journalière est divisé en 3 repas à heures plus ou moins fix 7h, 12h, 19h on lui laisse 20 minutes et on lui enlèves

Tant qu'il y avait des friskies mélangé dans ces croquettes, il mangeait pratiquement toute sa gamelle.

Avec les iams il doit avoir 350g par jour... Sauf qu'il les boudes maintenant qu'il est à 100% des nouvelles croquette...

Alors en faite, il se jette dessus, mange environ 20g sur 100g pour un repas qu'on lui met dans la gamelle et après mange plus... (oui sa fait que 300g par jours, mais sa sert à rien de lui mettre trop car il les manges pas)

il ne fait pas de diarré, par contre, il pete et nous enfumes, ses crottes elle sentent tout aussi pareil 😲

Et je vous dis pas, car il est couché à mes pied quand je mange (ne réclame rien par contre, il dort), alors je vous dit bon appétit avec son fumet, il manque plus que la couleur verte et les 3 mouches...

Pendant la transition il a pris 400g, il pèse 7kg300

Nous ne pouvons pas lui acheté des croquettes sans céréal qui pourtant on aimerait tellement.. Nous ne pouvons pas a cause de nos carte bancaire acheté sur internet. Le barf, la c'est vrai c'est un choix, j'en ai parlé à mon homme et il n'est pas du tout près à sa...

Que faire, essayer de nouvelle croquette ?

13 réponses
Missloute

Je viens d'appeler le véto.

Verdict, il m'a dit que si il joue avec sa corde a tiré, mordillé ou même prendre sa laisse dans sa gueule c'est qu'il n'a pas mal au dents et en faite il nous test, je lui ai dit les croquettes qu'il mangeai avant, je lui ai dit ce que je lui donnais maintenant (c'est ce qui est cool avec ce véto c'est qu'il ne cherche pas à vendre ses croquette...)

il m'a dit que c'était très bien et qu'en faite, c'est juste qu'il nous test, car avec les friskies, elle sont très grasse donc très appétentes et celle que je lui donne son moins grasse donc moins d’appétence mais mieux.

Et donc le faite qu'il ai mangé hier sa gamelle entièrement quand elle était mouillé, que se matin qu'il en ai mangé et que ce midi il en a pas voulu, voir si on va pas lui mettre autre chose avec...

Je lui donne donc sans être mouillé, je lui laisse 20-30 minutes, si il a pas mangé j’enlève et je remettrais le repas suivant.

Utilisateur anonyme

A votre place je changerai de carte bancaire, c'est quand même de l'alimentation d'un chien dont on parle :)

Sinon pour rendre des croquettes plus apatantes il y a la réhydratation (ce n'est pas juste mettre de l'eau sur les croquettes, cherchez des articles) ou alors mettre de l'huile de saumon dessus, mais sur le très long terme je ne conseille pas forcément la seconde option.

Mais bien souvent ce ne sont que des caprices auxquels il ne faut pas céder..

Missloute

Oui c'est vrai que j'ai plutot l'habitude de voir des chiens goinfre aussi...

Mais bon je pense plus que se soit du test. Pour l'huile de saumon, il y en a dans les croquettes.

A midi quand je lui ai fait sa gamelle avec croquette mouillé je l'ai appeler il est venu, je le fait asseoir, ensuite je lui dit "allé mange". là il a grogné (il a appris à grogné ce week) et à abboyé une fois en regardant la gamelle et est partie.

Pour la corde il la prend dans sa gueule et la secoue de tout ses forces avec la tête tout en la mordillant (je pense plus à du jeu) ...

Comment lui soulager les gencive si il a vraiment mal, les dents on pas fini de sortir ? On lui a acheté un os a peau au poulet on peut lui donner ? j'ai peur qu'il mange pas après.

Pour le kong puppy pour l'instant il s'en fiche royal, même avec une friandise avec dedans, c'est LA corde qui est son jouet préférer, je lui avait pas donné au départ, mais j'ai du la troqué contre mon écharpe, d’ailleurs la nuit on lui donne pas, on a envie de dormir...