Mon chiot aboie et me grogne dessus quand je lui dit non

Greyfondor

Bonjour,

Je fais face à un petit problème depuis que j'ai mon chiot Golden Retriever de 3 mois.

Il me grogne et m'aboie dessus à chaque fois que je lui dis non. Alors j'ai vu que ça pourrait être de la peur, mais je ne pense pas vraiment, cela doit plus être de "l'insolence".

Du coup, on m'a conseillé de lui tenir tête pour ne pas céder à ses caprices.

De plus, j'essaye la méthode positive depuis que je l'ai (depuis 1 mois et quelques jours), mais rien ne marche du tout.

Alors on m'a conseillé une méthode un peu plus "forte", c'est à dire on dit non une fois, puis s'il ne comprend pas je le prend par la peau du coup tout en répétant le non.

En fait, je suis un peu perdu avec toutes ces méthodes, d'un côté j'ai peur que la méthode positive ne marche absolument pas sur le long terme et qu'il développe des troubles, et de l'autre j'ai extrêmement peur de casser la relation que j'ai avec mon chiot avec la méthode un peu plus "force".

Et pour finir, il lui ai déjà arrivé de me mordre très fort quand je le réprimandais, et je ne sais plus vraiment quoi faire avec lui...

Merci pour vos réponses.

15 réponses
Emla

Pour un jeune chiot,.tout est du jeu.

Le grognement est dans le jeu, c'est du simulacre, comme attaquer les coussins ou chasser les chaussettes.

Il vous mords aussi par jeu, il joue à la bagarre.

Le non est même peut-être encore interprété comme du jeu.

Inutile de le prendre par le cou.

Le seul moyen de lui faire comprendre que vous appréciez pas c'est de ne pas participer au jeu,.donc l'ignorance totale.

Vous n'avez pas vu ni la chaussette,.si le coussin (je sais c'est plus compliqué 😅).

Et en parallèle vous lui montrez avec quoi et comment il peut jouer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment aurait il pu prendre des mauvaises habitudes chez l'éleveur ? Votre chiot se comporte comme n'importe quel chiot qui est vierge de toute éducation. A vous de faire le travail. Faites en sorte que ce qui est interdit ne lui soit pas accessible. Jouez avec lui, apprenez lui ce que vous attendez de lui. Faites vous aider par un professionnel si besoin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miky31694

J'avais repris le message de l'auteur. Moi elle ne grogne pas et je n'ai pas parler de mon éleveur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"J'avais repris le message de l'auteur. Moi elle ne grogne pas et je n'ai pas parler de mon éleveur "

En effet ! vous auriez dù mettre des guillemets pour éviter la confusion ^^ (d'ailleur je me rend compte que "citer" une personne fait apparaitre le texte sans rien qui ne fasse penser qu'il a été cité, je sais pas si c'est clair mais il y a un probleme d'affichage !)

Et comme vous dites vous retrouver dans ce qu'a ecrit l'auteur on a pensé que c'etait un souci identique.

Vous devriez peut etre faire un post a vous en détaillant vos souci:)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Picco85

Franchement quand je dis non c'est non. Ne pas se risquer à récidiver pu protester car je sais bien affirmer mon autorité.
de plus j'explique beaucoup mais avec un chiot de moins de 13 mois, tout ne se met pas en place tout de suite.
L'education compte beaucoup pour moi. Maintenant mes chiens sont adorables et ils m'aiment malgré ma sévérité.

chacun voit les chises differement. L'objectif est d'arriver au résultat souhaité.