mon chiot a peur des autres chien

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chiot Olympe une golden retriever (4 mois 1/2) a très peur des autres chien (sauf Prince mon berger australien) en promenade des qu'elle voit un chien t elle se met derrière moi en couinant et elle reste coller je ne comprend pas du tout pourquoi elle fait ça avant elle allait les rencontrer ou elle s'en fichait

3 réponses
Utilisateur anonyme

up

Docline

à priori faites comme si de rien n'était, avec l'âge ça va passer si elle continue à voir des tas de chiens et qu'elle vous sent tranquille, je pense que c'est une phase tout à fait transitoire

Jean-Yves

D'accord avec Docline le mieux est d'ignorer son comportement, ne la caressez pas et ne la portez pas lorsqu'elle a peur s'il n'y a aucun danger.

Soyez vous même calme et serein, car elle va être très attentive à votre attitude et si elle ressent la moindre crispation ou agitation de votre part ça va la conforter dans le fait qu'il y a une menace bien réelle. Il faut lui renvoyer une bonne énergie.

La seule chose à vraiment faire attention dans ces moments là c'est qu'elle n'est pas de mauvaise expérience qui risquerait de la bloquer encore plus.

Et ne pas non plus la confronter trop vite au contact de pleins de congénères d'un coup, il faut y aller étape par étape en commençant par lui faire rencontrer des chiens calmes et la laisser se débrouiller un peu sans la forcer.

Il faut la laisser aller à son rythme mais lui faire rencontrer, croiser, observer, des chiens différents le plus souvent possible.