Mon chiot a peur de l'extérieur, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chiot de 3 mois est apeuré de l'extérieur. Il ne connait aucun bruit, ni aucune odeur car il est arrivé ici il y a peu, donc je comprends que cela va prendre du temps avant qu'il s'habitue. Mais j'aimerais l'aider à ne plus avoir si peur et à profiter pleinement des promenades (étant étudiante en alternance je ne travaille qu'en demie journée, je peux le promener toutes les deux heures). De plus, vu qu'il a peur, il n'arrive pas à faire ses besoins dehors. Je me suis armée de patience, mais j'ai peur de mal faire.

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut adopter une attitude la plus normale possible, comme si vous étiez avec un chien qui n'a pas peur

Plus vous rassurez le chien, plus il se dit qu'il doit y avoir danger, vu qu'on a l'air stressé pour lui

Il doit se dire "bon ma maîtresse est comme d'habitude donc c'est que tout est normal"

Je sais que c'est dur, mais c'est le mieux

Moi même je rassurais mon chien et le félicitais au véto, et ça le stressait alors qu'il ne l'était pas forcément...

Ma chienne à peur de l'orage, plus je la câline et la rassure et plus elle monte dans l'angoisse

Maintenant dès qu'il y a de l'orage je la regarde même plus, je continue à manger comme si de rien n'était, elle me regarde et voit que je suis totalement comme d'habitude, et elle a moins peur

Il faut que vous l'emmeniez en ville, au marché etc petit à petit, en essayant de ne pas le rassurer, en lui parlant sur un ton "bon tu viens?" genre tout est normal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme