Mon chien vole des chaussettes

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Shadow est un gentil golden de bientôt 1 an. Il est adorable et ne fait pas beaucoup de bêtises pour un chiot, mais depuis un moment, il nous vole des chaussettes et les dévorent. Je retrouve souvent des chaussettes de mes enfants dans son panier, à moitié croquées. Non seulement ça peut être dangereux pour lui, mais en plus c'est assez énervant de n'avoir plus beaucoup de paires entières. (Déjà que la machine à laver m'en mange pas mal lol)

Auriez vous des conseils pour qu'il arrête? Et quelle attitude avoir quand il est prit en flagrant délit?

Merci de vos conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... je le ferai bien mais bon il fait un peu froid par chez nous

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

La chaussette dépareillée c'est la grande mode ! Ya plus qu'à féliciter le chien pour ces goûts tendance :D

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Mon avis qu'il ramène les chaussettes et les dépiaute au panier ! ^^ c'est courant :)

Ta méthode ne marcherait plus trop dans ce cas. Sinon je vois pas pourquoi elle ne serait pas bonne si elle marche dans d'autre cas de figure ? Une bonne méthode est avant tout une méthode qui marche efficacement dans la propre compréhension du chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils,

Je vais essayer et je vous redirai 😉

Sinon, va pour la nouvelle mode! Lol en ton avec chaussettes dépareillés 👍

Docline

Mon berger australien était aussi un grand maniaque des chaussettes.

Il a d'ailleurs appris à ouvrir les tiroirs pour assouvir cette passion.

A ceux qui me parlaient d'odeurs je leur prouvais facilement qu'il y avait autre chose : plusieurs fois, les sacs de courses ont été vidés de leur contenu, rien à faire des denrées comestibles: non, il y avait des chaussettes neuves dans le fond du sac..., Chaussettes qui ont généralement fini enterrées dans le jardin. C'est simple, quand je me plaignais d'être fauchée et qu'on me demandait ce que je faisais de ma paye, simplement je rachetais des chaussettes ...

Ouf, le temps de la consommation effrénée de chaussettes est passé (vers ses 18 mois à peu près, je ne sais plus trop).

Il me reste en souvenir deux cartons pleins de chaussettes orphelines

Utilisateur anonyme

Ou porte les plusieurs jours sans jamais te laver les pieds ...

Bon, je plaisante oeuf corse.

Je serais tenté de te dire que c'est assez ( très ) courant qu'un chien fasse ce genre de bêtises,

J'avais une Labrador il y a une vingtaine d'années, et je ne te raconte pas les paires de tatanes qu'elle a pu bouffer.

Généralement, ce genre de comportement cessent vers 3 ans ... bon d'ici là, tu risques de te trimbaler encore pas mal pieds nus ...

Sinon, pas d'autres solutions que celles étayées plus haut, je partage beaucoup le point de vue de Jimlolo, et le fait aussi de l'empêcher d'accéder aux côches,

Mais c'est pas sympa, un bon jus de chaussettes quand même !!!!!