Mon chien urine sur tous les lits, que faire ???

Utilisateur anonyme

Mon chien a maintenant 8 mois et est maintenant propre ( à moins de rares exceptions) mais dès qu'il est dans une pièces très longtemps et qu'il a accès à un lit, il urine dessus. La nuit, il dort dans la même chambre que moi et depuis environ 1 semaine, il urine dessus, même si je suis couchée dedans. Je ne sais plus quoi faire... je me dis que c'est peut être parce qu'il n'est pas encore castré et qu'il, a 8 mois mais d'après ce que j'ai pu lire, ça résout seulement 50% de ce genre de problème.

Qu'Est-ce que je dois faire et qu'Est-ce qui cause ça ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux et c'est conseillé de le faire castrer...à cet âge, c'est surement la crise d'adolescence, les hormones se réveillent, on remet en question l'autorité...ça passera, mais commence par lu interdite l’accès aux chambres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est ça. Ça a commencé tranquillement dans un lit où personne n'était mais il y a 3 jours, quand il a uriné dans mon lit et que j'y étais... je ne trouvais pas ça drôle, mais pas du tout. C'est le troisième chien mâle qu'on élève chez-nous et c'est la première fois que ce genre de chose arrive, c'est pourquoi j'aime mieux avoir l'avis d'autres personnes.

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,votre chien doit sûrement être stréssé à être seul. Un chiot il faut l'habituer dès petit à rester seul...si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "