Mon chien se mord la queue et les pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 1 semaine mon chien se mord la queue et les pattes arrières parfois même l'anus. Cela arrive soudainement et ressemble à des démangeaisons. Elle pleure également en faisant cela.

Je ne vois pas de puce ni autres insectes visibles...

Une visite chez le véto s'impose ?

Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je pense qu'il faut consulter un vétérinaire c'est surement des grosses démangeaisons

Utilisateur anonyme

Oui mais dû à quoi...je ne sais pas..

Jador

Votre chien est-il désinsectisé et vermifugé?

Bonjour,

Une visite chez le véto s'impose ?

Avant toute autre chose, oui !

Et si le vétérinaire ne trouve rien, alors il faudra examiner la piste comportementale.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Votre chien est-il désinsectisé et vermifugé?

Oui

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai passé plus de deux semaines de stage chez un véto expérimenter, 70% des clients avaient ce problème, c'est des glandes anales ( ou parasites internes ), l'anus secrète un liquide qui se vide naturellement chez le chien, mais au bout de quelque temps, il se referme et le liquide sera toujours sécrété par l'anus, ce qui fait très mal au chien/chiot. Les symptômes sont : le chien se gratte le postérieur sur le sol, il gémit, se mort de partout ( queue, anus, pattes tout vraiment tout ) car le chien ressent une douleur et ne sait pas d'où elle provient, ce qui le mène a se gratter partout. Pour les vider, vous pouvez voir des vidéos sur youtube si vous voulez le faire vous même, sinon le véto pourra toujours le faire .

À bientôt

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai passé plus de deux semaines de stage chez un véto expérimenter, 70% des clients avaient ce problème, c'est des glandes anales ( ou parasites internes ), l'anus secrète un liquide qui se vide naturellement chez le chien, mais au bout de quelque temps, il se referme et le liquide sera toujours sécrété par l'anus, ce qui fait très mal au chien/chiot. Les symptômes sont : le chien se gratte le postérieur sur le sol, il gémit, se mort de partout ( queue, anus, pattes tout vraiment tout ) car le chien ressent une douleur et ne sait pas d'où elle provient, ce qui le mène a se gratter partout. Pour les vider, vous pouvez voir des vidéos sur youtube si vous voulez le faire vous même, sinon le véto pourra toujours le faire .

À bientôt

Merci pour vos conseils ! J'avais pensé à ça au départ effectivement mais quand j'ai vu qu'elle se mordait la queue et les pattes j'avais écarté cette idée. Je vais peut être essayé de le faire moi même mais est-ce facile ?

Kim1

Pas vraiment facile ! Les glandes anales sont situées de chaque côté de l'anus, il faut savoir bien les presser pour les évacuer. J'ai eu une chienne qui avait ce problème et j'ai toujours laissé faire le vétérinaire qui sait s'y prendre. C'est douloureux pour l'animal et on si se rate.........

Utilisateur anonyme

C'est très douloureux, ça dépend du chien s'il va se laisser faire ou pas, personnellement j'ai pas pu avec le mien, il faut surtout avoir la bonne technique, presser l'anus et remonter vers le haut, si ça marche pas répétez l'action plusieurs fois, mais surtout ne le faites pas à main nu, vous allez garder une très mauvaise odeur pendant au moins 1 jours, un papier absorbant sera préférable

Utilisateur anonyme

J'ai tenté...sans succès ! surtout qu'elle ne se laisse pas faire. Tant pis ce sera véto demain !