Mon chien saut sur les gens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A chaque fois que mon chien nous vois il nous soutes dessus et couine.

Le soir nous le mettons dehors quand on lui ouvre le matin c'est l'enfer

Il le fait sur d'autre gens aussi je ne sais pas quoi faire

Questions ou conseils

Merci d'avance

Bonne journée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tenter de rééduquer votre chien pour diminuer, voire faire disparaître, ce comportement. Pour cela, vous devrez être ferme lorsque votre chien monte sur quelqu'un en lui disant "non". Si votre chien a ce comportement lors du jeu ou des repas (le matin notamment), ne lui donnez son jouet ou sa gamelle que lorsqu'il arrête de monter et se retrouve au sol pendant plusieurs minutes.

Dans tous les cas, évitez de crier ou de vous énervez lorsque le comportement se présente, votre chien ne comprendra pas pourquoi cela arrive.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci

Docline

en fait, tout ce qui lui fait plaisir devrait attendre le calme avant qu'il ne puisse l'obtenir

Jessie Et Joy

Votre chien vous montre qu'il est heureux de vous voir c'est assez positif mais pour faire disparaître ce comportement vous pouvez soit l'ignorer jusqu'à qu'il/elle se calme, soit lui demander assis et après le récompenser par caresses ou friandises etc

" Jessie et Joy les petites chipies // "