Mon chien refuse de sortir

Elise01

Bonjour,

J'ai adopter un golden retriever de deux ans, il est arrivé hier et depuis il refuse de sortir promener.

Quand j'arrive Tant bien que mal à le faire sortir, il fait juste un petit pipi à 50 mètre de la maison puis revient en courant jusqu'à la porte et impossible de le faire déplacer.

Je n'ai pas envie de tirer comme une folle sur la laisse. Auriez vous une ruse pour le faire sortir un peu plus longtemps ? Quel technique adopter ? Est ce normal ce refus de promenade?

D'avance merci,

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il doit avoir peur de ce nouvel environnement, des bruits, des odeurs etc... La technique que l'on m'a conseillé consiste à associer la promenade a quelque chose d'agréable, dès qu'il avance un peu donne lui une friandise en le félicitant chaleureusement. Il ne faut jamais tirer sur la laisse car ça ne fera que braquer de plus belle ton loulou.

Ton post date de 4 semaines, j'espère que les choses se sont améliorées.

Elise01

Bonjour,

Cela ne s'est pas forcément améliorer. il est très content de sortir quand il fait nuit mais toujours le même chemin. Ét la journée c'est impossible, il refuse de promener.

J'ai essayer le jeu, les récompense mais rien n'y fait, quand il fait jour il ne sort pas

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même problème avec ma louloute, le soir avec mon conjoint il n'y a aucun soucis elle nous suit, mais la journée c'est pareil que vous. J'essaie de continuer avec les friandises, ça s'améliore de jours en jours mais ce n'est pas ça encore, par contre j'ai abandonné l'idée de tirer un peu sur la laisse car cela l'a braque complètement.

Par contre sans laisse, elle suit, as-tu essayé ?

J'espère que d'autres personnes pourront nous aider :)

Utilisateur anonyme

Un comportementaliste plutôt qu'un éducateur serait plus approprié.

Docline

Bonjour

Il faut absolument que la laisse devienne un objet ami: mettez la laisse pour aller de son panier à la gamelle à l'heure du repas par exemple

Votre laisse doit être tenue très courte et souple, verticale, ainsi vous et le chien restez toujours en contact agréable pour les deux, et cela va dans le sens d'un meilleur sentiment de sécurité

En promenade, votre chien devrait apprécier les changements d'allure: quand on les invite à courir ils se concentrent sur la course et beaucoup moins sur l'environnement, cela aussi peut aider

Si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui a un chien bien dans ses pattes, organisez quelques promenades à deux chiens, soit à deux maîtres soit une laisse dans chaque main, la promenade partagée devrait lui plaire

Utilisateur anonyme

Un événement qui aurait pu lui faire peur?

Un animal c'est un peu comme un humain il faut voir s'il a subit un évènement traumatisant