Mon chien refait caca dans la maison la nuit

Nightwing20

Bonjour à tous !

Mon chien de 9 mois à subi un changement de croquettes récemment donc comme il est fort fragile de l'intestin il est allé en diarrhée de mardi à vendredi et aujourd'hui, samedi matin il refait caca normal, j'espère que ça va continuer comme ça ! Bref le problème c'est que durant les derniers jours il faisait caca liquide dans la maison la nuit (sachant qu'il est propre depuis ses 3-4 mois), je ne l'ai pas repris parce qu'il était malade ce n'était pas de sa faute, mais la je me lève ce matin et je vois deux caca normaux, donc est-ce qu'il avait encore mal au ventre ? Ou est-ce qu'il a juste repris l'habitude de faire dans la maison à cause des dernières nuits ? Et si ça continue je fais quoi, je le dispute ou je l'ignore ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne pas le disputer, c’est pas bien grave. Dans le doute sortez le une dernière fois avant de se coucher et un peu plus tôt. C’est peut-être lié aux croquettes ou une petite régression. Ça passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nightwing20

Ne pas le disputer, c’est pas bien grave. Dans le doute sortez le une dernière fois avant de se coucher et un peu plus tôt. C’est peut-être lié aux croquettes ou une petite régression. Ça passera.

Je le sors toujours avant de me coucher vers minuit mais il ne fait pas caca, que pipi, et le matin c'est vers 7h-8h 😕

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand il est malade il fait en intérieur c'est pas grave.

Là je pense que le transit vient juste de se rééquilibrer, il lui faut un p'tit temps et ça va aller. Ne pas le gronder, ça servira à rien. Si le chien est propre il va tjs préférer faire dehors et s'il le fait dedans c'est pas du tt par plaisir...ça le perturbe également.

Sortez le comme d'habitude. Essayez de rester le soir dans le même coin, s'il ne fait pas ds les 15 min, vous le baladez tranquillement et retour au même coin. L'activité va stimuler le transit et l'aider à faire.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour éviter les problèmes intestinaux que vous décrivez, sachez que quand on change de croquettes, il faut opérer une transition en plusieurs étapes. A un moment donné, vous aurez à refaire une transition vers du stérilisé, du sénior ou autres, donc il me semble utile de vous le dire.

La première semaine, vous incorporez 20% des nouvelles croquettes anciennes. La seconde semaine, vous passez à 40%. La troisième semaine vous montez à 70% et à partir de la quatrième, vous pouvez donner à plein le nouveau régime. Toutes ces étapes permettent de changer la nutrition sans que le chien aie des problèmes digestifs.

C'est mieux pour tout le monde non ?

Pour ce qui est de votre question : sachant qu'il est fragile de l'intestin mais propre depuis son jeune âge, je crois que même si les selles sont normalement formées, ses cacas dans la maison sont probablement encore incontrôlables. Pas à mettre sur le compte d'une perte des bonnes habitudes.

Patientez au moins une semaine, ne nettoyez pas devant le chien et quand vous trouvez la crotte le matin, faites le venir en la montrant et en disant "non, pipi/caca c'est dehors" et sortez le chien. Bref, repartez sur les bases du chiot dans 8 jours et d'ici là restez cool.

De toue façon gronder ou punir ne sert à rien sur ce problème.

Utilisateur anonyme

vous incorporez 20% des nouvelles croquettes AUX anciennes... s'il manque un mot c'est pas clair ;-)