Mon chien passe son temps à mordre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de 3 mois qui passe son temps à mordre...Dès le matin quand elle nous voit et qu'elle est contente elle nous mord. Elle mord ses jouets, les cailloux dans la cour, tout y passe (à part les meubles heureusement !).

Le véto nous a conseillé ceci : dès qu'elle mord nous devons lui dire non et partir dans une autre pièce.

Le problème avec ça c'est qu'on a plus aucune interaction avec notre chien..et lorsque nous partons elle continue de nous mordre aux jambes.

Elle est en plus très tétue lorsqu'on lui dit non fermement elle continue de mordre et s’énerve en aboyant..elle ne lâche jamais. Même chose lorsque je lui dit de ne pas monter dans le canapé : je la descend, lui dis non mais elle continue sans arrêt à remonter elle ne lâche pas l'affaire et s’énerve encore plus au point de courir partout dans la maison.

Comment faire pour qu'elle n'est plus ce comportement ?

Merci !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai également un chiot de 2 mois....lorsqu'il mort je lui dit non et à la place de mes doigts lui propose un torchon à mâchouiller.je continue de jouer avec lui pour maintenir le lien... je ne par pas dans une autre pièce car comme vous dites si bien, cela casse la relation. il faut juste qu'il comprenne que rentrer en relation avec moi ne se fait pas en mordant...comme il pouvait le faire avant, avec sa fratrie.il commence à le comprendre....

Pour éviter un maximum de bêtise, je lui met une laisse souple accrochée a son collier en permanence (sauf la nuit il dort dans un petit lit de bébé pour diminuer le territoire et ne fait pas pipi de la nuit!) et si jamais il mordille une chose interdite, je dis'NON' et tire sur la laisse pour l'écarter de l'endroit et je lui donne un jouet. ça marche super bien!!!! idem pour le canapé...lorsqu'il met ses pattes sur le bord je lui dit 'descend' et je mets le pied sur la laisse pour que ça le tire en bas...

le faites qu'il ai une laisse souple en permanence permet rapidement de contrôler ces bêtise!! et lorsque je ne veux pas qu'il aille dans une direction c'est si simple de mettre le pied sur la laisse pour le stopper!!! Du coup il revient vers moi!.....j'ai vu cette technique qui était appliquée par un éducateur...et ça fonctionne très bien... De même lorsque je ne peux pas le surveiller....je l'attache a ma ceinture, comme ça il participe à mes activités et ne s'ennuie pas.Et surtout ne fait pas de bêtise derrière mon dos! lorsqu'il est fatigué de me suivre et veux dormir, je décroche la laisse...

Voila, j’espère que cela pourra vous aider un peu dans l'éducation de votre chiot. 🙂