Mon chien ne m’obéis pas dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! j'ai adopter un chien d'un peu plus d'1 an au mois de juillet, à la maison elle écoute très bien, je lui est appris le rappel par son prénom, assis, coucher, ect...

Mais dehors ! Holala c'est une autre histoire !!

Parfois je la lâche pour qu'elle puisse courir mais elle ne m'obéis pas, elle s'enfuis, saute sur les gens, cour après les chiens et chats, impossible de l’arrêter ! Même avec des friandises, des félicitations, des caresses, des encouragements et tout ce qui s'en suis elle ne veux rien savoir !!

Je commence à être à cour d'idées et je n'est pas vraiment d'argent pour prendre des cours de dressage...

Si quelqu'un aurais des astuces je suis preneuse ! Cela devient très stressant de la sortir et plus vraiment un plaisir...

Merci beaucoup

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

alors je pense que si ton chien agit comme sa c'est que tout jeune il n'as pas étais eduquer .

Mais il est encore tout jeune donc tout peut s'arranger ! =)

Alors déjà pour le rappel a extérieurs il faut que tu trouve une endroit assez grand un parc pour chien ou autre . Tu prend une grande longe ou bien une corde . Tu lui laisse tout le moue de la corde et tu l'appel a plusieurs reprise des qu'il te regarde tu lui demande de venir jusqu’à se qu'il vienne . Des qu'il le fait une friandise des papouilles et tout sa et tu le répète .

Moi pour que sa soit plus simple je lui avais apprit le assis et tu reste .Comme sa je pouvais m’éloigner me rapprocher ect et lui faire un rappel . Il faut faire de petite séance éducation tout les jours . du genre 20 min 30 maxi . Les principaux ordres pour l'exterieur sont la marche aux pieds le assis au pieds le tu reste et le rappel .

Si vraiment il est intenable laisse le en longe et tu pourras le detacher une fois qu'il t'obeiras mieu !

Tu as d'autre question ? =) Moi j'adore le dressage ! Mon chien a 3 mois et je m'amuse a lui apprendre plein de tour !

Pour le moment il connait : assis , coucher , roule , la patte l'autre patte ; tourne , le beau tu reste le rappel il fait la marche au pied mais seulement quand j'ai la friandise et le assis au pied .

Utilisateur anonyme

Tu est pas super super loin de chez moi en plus ! Moi j'habite vers Toulon . A Hyères je sais pas si tu connais ! Si jamais a l'occasion tu viens par ici je peut t'aider gratuitement pour tes séance d’éducation !

J'adore sa et puis Sa permettra a mon Jeep de faire la connaissance d'un nouvel ami

Utilisateur anonyme

Si tu as un club canin pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à le contacter, quelques séances avec une personne expérimentée pourra beaucoup te faciliter la vie et t'évitera une perte de temps. Au plus tu attendra et au plus il faudra du temps pour arriver aux résultats voulu. Un comportementaliste c'est bien aussi mais c'est plus cher et puis dans un club ton chien aura des copains et copines.

Utilisateur anonyme

Iselys merci beaucoup pour tes réponses ! En laisse elle écoute de temps en temps, mais détacher elle ne pense qu'à s'amuser ! Je fais déjà des séances chaques jours donc ça va bien finir par payer car elle comprend mais n'en fais parfois cas sa tête ! Une vrai petite tête de mule :p et c'est avec plaisir si j'ai l'occasion de venir vers chez toi :)

For you : J'ai un club sur Marseille mais c'est quand même cher quand on a pas forcément les moyens (Elle a eu beaucoup de problèmes de santé du coup je suis un peu à court d'argents) merci pour ta réponse quand même ^^

Utilisateur anonyme

Derien ! Le.mien aussi connais des

Problèmes de santé en ce moment ! C'est pas facile du tout surtout quand on veut que le.meilleur pour nos chien mais que le porte monnaie ne suis pas toujours !

En tout cas si tu as des questions ! N'hésite pas d'ailleurs si.tu veut je t'envoie mon Facebook vue que tu n'habite pas loin sa.serai cool de se voit de tant en tant pour faire une balade avec nosi toutou =)

Utilisateur anonyme

Belle idée la longe, j'y ai pensé aussi, on l'utilise souvent dans ce genre de problèmes

Il ne faut pas désespérer, on a tendance à être un peu plus "relâché" en dehors ( c'est d'ailleurs un de mes gros défauts qui m’empêche de monter en niveau )

Les chiens peuvent montrer de l’excitation dehors à cause du bruit des gens etc.. ils ont envie d'explorer, sauf que c'est plutôt une attitude de chiot, à l'âge du tiens, c'est qu'il n'a pas eu cette possibilité de découvrir, il faut alors "banaliser" les choses de dehors, ça peut prendre du temps mais ça se fera.

Le mieux étant de faire des séances d'éducation avec ton chien comme tu fais à la maison, mais en dehors, dans un endroit sans aucune perturbation, avec des séances plus courtes, où le jeu est + présent, il faut qu'un échange se créé pour qu'il se fixe sur toi et pas sur les autres.

C'est pas simple à faire je sais, j'ai du le faire assez longtemps sur mon premier chien, j'allais en forêt tous les jours dans un endroit un peu pomé, et on travaillait, puis on jouait, puis on retravaillait, on rejouait, puis il était libre 10 minutes et ça recommençait.

Pour ce qui est du club d'éducation, vous pourrez en trouver en contactant la SCC de votre région, leurs tarifs ne sont souvent pas les mêmes, j'ai vu des différences énormes dans certains clubs, de 120 euros l'année à 650... bonne chance :)