Mon chien n'est toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On a un golden retriever de 9 mois et elle n'est toujours pas propre.😠

A 2 mois on l'a fait dormir dans un bench pour qu'elle soit propre (c'est ce que beaucoup de gens nous conseillais) sauf qu'elle commencais a aboyer donc après on l'a laisser dormir dans le hall, elle n'aboyais plus mais elle n'était pas propre... Donc on l'a remis dans son bench.

Ca allais pendant tout un temps mais maintenant elle aboie a 5h du matin!

On en peut plus! Pourtant elle sait se retenir parce que la journée quand il y a personne à la maison elle reste dans son bench et elle est propre (elle reste +- 7-8h tout seule). On l'a sort plusieurs fois part jours : 2fois le matin avant de partir, quand je rentre vers 16h30, après son repas(18h) et encore une fois avant d'aller dormir.

On joue avec elle dans le jardin et on fait des grandes balades(pas tous les jours, au moins 1 fois par semaine). On lui enlève son eau à 20h.

Que pouvons-nous faire pour qu'elle soit propre et qu'elle n'aboie plus?

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis moi même une maitresse de golden en apprentissage donc je ne saurai vous conseiller au mieux pour la propreté mais une chose est sure, ne lui enlevez pas son eau.

Elle en a besoin (surtout par ces temps chauds), c'est vital.

Peut-être a-t-elle faim (et soif du coup) ? Vous lui donnez à manger le soir à 18h. A quelle heure lui donnez vous à manger le matin ?

De notre coté, il a presque 3 mois et est propre la nuit. Nous lui donnons à manger à 19h30 le soir et le matin à 7h30. Et autant dire qu'il a super faim à 7h30 si on compare comment il mange les autres repas.

Pour les sorties 'propreté' on le sort juste avant manger le matin (donc 7h20) pour la 1ère et à 22h le soir pour la plus tard. En plus bien sûr de celles de la journée.

Vous avez peut être trop d'écart entre les sorties ou repas et elle vous signale en aboyant qu'elle veut quelque chose ?

Hier matin par exemple nous avions 10 min de retard, il a aboyé pour je pense nous le notifier ^^

Utilisateur anonyme

Qu'entendez vous par "bench"? Un garage, un établi? Combien D'HEURES de sorties par jour?

Utilisateur anonyme

Merci Shae pour ta réponse on va appliquer tes conseilles

Utilisateur anonyme

Qu'entendez vous par "bench"? Un garage, un établi? Combien D'HEURES de sorties par jour?

Une cage dans le garage et on la sort 1heure en promenade et 30min de jeux et le weekend 2-3 heures de promenade et des jeux.

Utilisateur anonyme

Je préfère sortir !

Docline

Comment bousiller un chiot en 7 mois ...

Utilisateur anonyme

Alexia, le souci vient sûrement du fait qu’elle est en cage (N’ayant pas compris le terme bench je n’ai pas fait le rapprochement), et qui plus est dans le garage... et que surtout après lui avoir donné accès au hall finalement vous la ramenez là bas...

Imaginez déjà juste le garage, c’est un lieu loin de vous et de votre famille et en plus de ça elle a un espace réduit qui est une cage. Il faut se mettre à sa place, elle a besoin de vous voir et de bouger.

La remettre dans votre hall serait déjà bien mieux et forcément oui elle n’etait plus propre car elle ne connaissait pas l’endroit.

Reprennez patiemment le travail de la propreté et gardez la proche de vous.

Si vous gardez la cage et le garage vous allez finir avec un chien mal dans ses pattes 😕

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui la cage dans un garage 'e va pas surtout après l'avoir mis dans un couloir . La effectivement le chien est désorienter et prend la cage comme une punition ...

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Vous allez à l'encontre des besoins fondamentaux de votre chien : cette race a un besoin profond de vivre auprès de ses humains et vous l'isoler dans une cage au garage. De plus votre chienne a besoin comme tous les chiens de grandes ballades chaque jour pour explorer le monde, et vous lui accordez ce plaisir une fois par semaine... votre chienne exprimé son mal-être en aboyant et en n'étant pas propre.

Il vous faut la sortir plus souvent (fatiguée elle sera plus calme et aboiera moins) et avoir beaucoup plus d'interactions avec elle de façon à de qu'elle ne développe pas de troubles du comportement.

Évitez de lui retirer sa gamelle d'eau le soir quand il fait très chaud. C'est encore un chiot et elle a un besoin vital de boire à volonté.

Je ne doute pas de votre amour pour cette chienne et de votre bonne volonté, mais vous vous y prenez mal, aussi je vous conseillerai de demander l'aide d'un comportementalisme pour combler vos lacunes.