Coucou !
Je suis propriétaire d’un golden retriever d’environ 2 ans.Je rencontre un problème avec lui: quand je m’absente la journée, pendant ce temps il hurle à la mort pendant des heures entières. Il a pourtant à sa disposition eau, nourriture, jouets … Il ne vit plus dans la maison car quand il plus d’une heure dedans il pleure . Il a à sa disposition une cour d’a peu près 300m2 avec pelouse arbres …Quand je suis avec lui nous allons dans le bois qui appartient à mes parents, il va se baigner joue … (seulement quand on est avec lui ) la cour donne sur la route ( il y a un portail ) il arrive maintenant à escalader le portail, il va se promener en plus plusieurs fois par jours avec moi
Suite à ses escapades nous avons décidé ( en attendant le nouveau portail ) de le mettre au box ( pas le choix ) il hurle presque en permanence. Des qu’il est seul il hurle , ça me fend le cœur de le voir dans ces états. Je pense qu’il supporte très très mal la solitude. Robby fait toujours énormément d’activités avec moi (Cani cross,Agility, vacances, plage,baignades, balades en liberté, jeux d’intelligence…) a côté de ça c’est un chien rempli d’amour, de tendresse avec un grand cœur. Il recherche sans cesse des petites intentions et j’ai une relation très très fusionnelle avec lui. Une voisine avec qui on s’entend bien m’a prévenue qu’elle avait déjà été dans cette situation et que des voisins vaut porté plainte sans la prévenir ni lui parler de sa situation. Elle m’a aussi dit que des gens étaient venus dans la cour pour voir pourquoi il hurlait ( maltraitance…alors que non )parler sur le fait que je maltraite mon chien Je n’ai pas envie du tout de me retrouver dans cette situation. Auriez vous des solutions à me proposer ? Auriez vous déjà été dans le même cas que moi ?
Merci !
Désolée du pavé
Clotilde.