Mon chien hurle quand il est seul !

Coucou !

Je suis propriétaire d’un golden retriever d’environ 2 ans.Je rencontre un problème avec lui: quand je m’absente la journée, pendant ce temps il hurle à la mort pendant des heures entières. Il a pourtant à sa disposition eau, nourriture, jouets … Il ne vit plus dans la maison car quand il plus d’une heure dedans il pleure . Il a à sa disposition une cour d’a peu près 300m2 avec pelouse arbres …Quand je suis avec lui nous allons dans le bois qui appartient à mes parents, il va se baigner joue … (seulement quand on est avec lui ) la cour donne sur la route ( il y a un portail ) il arrive maintenant à escalader le portail, il va se promener en plus plusieurs fois par jours avec moi

Suite à ses escapades nous avons décidé ( en attendant le nouveau portail ) de le mettre au box ( pas le choix ) il hurle presque en permanence. Des qu’il est seul il hurle , ça me fend le cœur de le voir dans ces états. Je pense qu’il supporte très très mal la solitude. Robby fait toujours énormément d’activités avec moi (Cani cross,Agility, vacances, plage,baignades, balades en liberté, jeux d’intelligence…) a côté de ça c’est un chien rempli d’amour, de tendresse avec un grand cœur. Il recherche sans cesse des petites intentions et j’ai une relation très très fusionnelle avec lui. Une voisine avec qui on s’entend bien m’a prévenue qu’elle avait déjà été dans cette situation et que des voisins vaut porté plainte sans la prévenir ni lui parler de sa situation. Elle m’a aussi dit que des gens étaient venus dans la cour pour voir pourquoi il hurlait ( maltraitance…alors que non )parler sur le fait que je maltraite mon chien Je n’ai pas envie du tout de me retrouver dans cette situation. Auriez vous des solutions à me proposer ? Auriez vous déjà été dans le même cas que moi ?

Merci !

Désolée du pavé

Clotilde.

8 réponses
Docline

Vous n'avez pas d'autre animal ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il à toujours fait ça ou c’est assez récent ? Vous vous absentez combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Vous n'avez pas d'autre animal ? J’ai 3 chat mais ils ne s’entendent pas du tout en revanche mes grands parents n’étant plus capables de s’occuper de leur chien ( un épagneul breton de 9 ans ) je devrais le récupérer vers le mois de juillet

.

Il à toujours fait ça ou c’est assez récent ? Vous vous absentez combien de temps ? Il fait ça depuis environ 3 semaines je m’absente souvent à la journée et je reviens le midi

.

Bonjour, le box, il est comment ? Y a-t-il de l'ombre et un point d'eau ? Si c'est le cas, pas de soucis à se faire. Si ça n'est pas le cas, il vous faut y remédier.

Le nouveau portail, c'est pour quand ?

Le box fait environ 20m2 , oui c’est totalement à l’ombre et il y a un point d’eau ( je ne sais pas ce que vous pensez en disant point d’eau mais sinon il a sa gamelle d’eau que je change matin midi et soir .

Le nouveau portail sera normalement posé d’ici 1 semaine et demi.

Juste un truc : bien évidemment, selon le niveau de la vague de chaleur, on ne le laisse pas dehors aux heures de grosses chaleurs

Oui ne t’inquiètes pas ! ( après il n’y a pas de grosse vague de chaleur ici on est autour des 27*C ) j’essaye de ne pas le faire souffrir avec la chaleur ( tapis rafraîchissant, glace, baignades, bandanas rafraîchissant, eau propre et fraîches etc )

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La plus part du temps quand un chien hurle comme cela c'est qu'il se sent seul d'autant plus si il a l'habitude de faire des activités avec vous. Si vous n'avez pas d'autres animaux chez vous, vous pouvez essayer d'aller voir un vétérinaire spécialisé dans le comportement pour voir comment régler cette situation.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis que ça a commencé y a il eu un changement particulier dans la vie de tous les jours ? Peut-être une femelle en chaleur dans les parages ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

3 semaines... ca me.fait aussi penser à une femelle ou des...

Sauf si il est castré.

Déjà merci pour toutes vos réponses et merci de m’avoir éclairée. J’ai remarqué que quand il se sauve il va voir un autre chien dans une ferme ils « jouent » ensemble je pense qu’il recherche de la compagnie

Je pense que ça va aller de mieux en mieux ( un copain comme je l’ai dit va arriver, le portail va être posé etc ) encore merci

Clotilde et Robby

Déjà merci pour toutes vos réponses et merci de m’avoir éclairée. J’ai remarqué que quand il se sauve il va voir un autre chien dans une ferme ils « jouent » ensemble je pense qu’il recherche de la compagnie

Je pense que ça va aller de mieux en mieux ( un copain comme je l’ai dit va arriver, le portail va être posé etc ) encore merci

Clotilde et Robby