mon chien gratte le mur et fait pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne à 9 mois et depuis un moment elle gratte le mur du garage pendant la journée pouvez vous me dire pourquoi?

J'ai toujours le souci qu elle fait pipi pendant la journée dans le garage, ce n'est pas un problème qu elle ne sache pas retenir car elle dort depuis peu avec moi au pied de mon lit et elle ne fait pas du tout pipi, le veto dit qu elle a assimiler qu elle avait le droit dans le garage mais pas dans le reste de la maison et quand je la laisse à des amis ou dans la pension elle ne fait rien du tout.

Merci de vos conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme

combien de temps sort tu ton chien ?

en dehors du jardin bien sûr

Tu ne laisse à ton chien que le garage dans la journée ? ...

Ton chien stress et fait de l'anxiété.....

P'titefleur

Que fait elle dans le garage pendant la journée ?

Si elle est propre à l'intérieur de la maison, laisse la dedans.

C'est une question de stresse.....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le matin je sors mon chien entre 20 et 30mn et le midi pareil, le soir quand je rentre du boulot je la sors 1h et 15mn avant d'aller dormir. Je ne peux pas la laisser des le jardin car je ne ai pas de jardin, le garage est très grand environ 60m2 et rien que pour elle, nous ne y rentrons même plus les voitures, je ne peux pas non plus la laisser dans la maison car nous avons une alarme.

Utilisateur anonyme

On peut faire régler les alarmes en "présence d'un chien". Les spécialistes vont remonter un petit peu le faisceau, tout en tenant compte des mouvements de la queue. C'est sur ton toutou ne veut pas rester dans le garage, il doit stresser à mort. Vois le problème avec ton installateur d'alarme

Utilisateur anonyme

Elle a toujours fait pipi dans le garage car quand elle était petite nous lui mettions des alèses et maintenant même sans, elle continue c est pour ça que je l'ai prise dans notre chambre pour dormir, car comme ça elle ne fait rien.

P'titefleur

Vous lui avez appris à faire dans le garage sur des alèzes....c'est normal qu'elle continue...

Il ne faut jamais mettre d'alèses ou de journaux....cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Puisqu'elle ne fait pas dans la maison.....je pense qu'il faut oublier le garage.

Désinfecte avec du vinaigre blanc pur et plusieurs fois.....