Mon chien fait n'importe quoi dans la douche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien fait n'importe quoi dans la douche

Il essaye de s'enfuir (je suis oblige de l'attacher)

Il a la queu entre les jambes

Je ne sais pas quoi faire parce que il aime l'eau et dans la douche c'est horrible et je sais que je pourrais essayer de trouver une solution mais je sais pas je trouve pas

Si vous avez des questions ou des conseils et bien dites moi

Merci d'avance

Bonne journée

Photo de mon chien

7 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiens qui aiment l'eau n'aiment pas la douche.

Imaginez un peu pour lui, le jet lui arrive dessus sans qu'il ne le demande, le shampooing lui agresse les narines, c'est l'enfer!

En même temps pas besoin de laver un golden trop souvent si?

Utilisateur anonyme

Parfois oui il a besoin

Docline

J'utilise une ancienne baignoire d'enfant en plastique que je mets dans la baignoire, le contact n'est pas glissant et doit les rassurer car ça se passe toujours bien.

Utilisateur anonyme

OK je vais essayer

Utilisateur anonyme

Parfois oui il a besoin

Sauf s'il se roule dans des cochonneries, pas plus d'un bain par trimestre, sinon vous lui flinguez la peau.

Utilisateur anonyme

Vu que les chiens n'ont pas à être lavés souvent et que le votre nécessite de toute façon de l'entretien, je vous suggère de l'emmener chez un toiletteur professionnel.

Stella42

Même pratique que Docline j'utilise depuis des années une baignoire pour enfant en matière plastique pour éviter que le chien ne se blesse en glissant. C'est plus stable pour le chien il est donc plus rassurer. En général le chien prends appui avec ses pattes avant sur un bord de la baignoire cela le sécurise plus que d'avoir les 4 pattes dedans.

Au début avec les 2 chiennes que j'ai eu j'ai donner les premiers bains à l'extérieur en remplaçant le jet puissant de la douche qui peut effrayer le chien par un petit arrosoir d'environ 6L rempli d'eau tiède. Et quand le chien a été plus en confiance je suis passé à la douche et mettant ma main entre le jet et le chien puis j'ai cessé de mettre la main. Je laisse toujours le chien en appui sur ses pattes avant sur la baignoire en plastique et je ne l'oblige pas a y entrer en entier car ça le rassure.