mon chien est un peu pervers

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme dis dans le titre mon chien est assez pervers, il saute sur les personne humaine, et "fais le signe de la reproduction", comment arretez cela, c'est assez agassant.

22 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Wolf, c'est un problème de comportement, de place dans la meute, pas hormonal, et le castrer ne résoudra pas le problème : il n'est pas "obsédé" il domine ! différence.

Utilisateur anonyme

Lanimal sauvage, je ne suis pas d'accord avec toi : un chien ou une chienne n'est pas malheureux après l'opération. Ma chienne se porte à merveille, ainsi que Poker, castré aussi; il faut juste adapter l'apport calorique, sinon, au niveau joie de vivre ils restent les mêmes !

Utilisateur anonyme

je ne dis pas qu'ils sont "malheureux", je dis que c'est un acte réfléchit car c'est quand même une opération importante. et je suis daccord avec vous, sa ne réglara pas tes problèmes, certains chiens sont même plus vifs après avoir été opéré!

Utilisateur anonyme

Avant de le castré, pourquoi ne pas essayer de le remettre à sa place et de lui montrer qui est le dominant.

Dés qu'il monte quelqu'un le stopper et le mettre au sol, pour qu'il comprenne bien que ce n'est pas lui le chef de meute.

Ca risque de prendre un peu de temps, mais c'est peut être a tenter avant d'envisager de passer au plus radical, et puis si cette habitude est prise, castration ou pas, ça ne changera rien.

Utilisateur anonyme

Mes chiens n'ont jamais été castré et ils n'ont jamais fais ça. Ton chien a un réel problème d'éducation, après si tu ne veux pas entendre ce qu'on constate comme ca, ne viens pas nous demander notre avis...

Utilisateur anonyme

Cela peut être un signe de domination, il cherche à dominé tout le monde ...

Utilisateur anonyme

En tous cas si une chose et sur et je pense que personnes ne me contradira:

Ne le laisse plus faire sa !

Utilisateur anonyme

C'est même sur que c'est un signe de domination.

Blibli En effet :p

Utilisateur anonyme

Bah vous me dites pas lui laissez faire sa, c'est se que je fais a chaque fois qu'il le fais, depuis qu'il le fais donc ... le remetre en place c'est déjà fais et a chaque fois il recommence.

Utilisateur anonyme

Punaise mais.. Un éducateur voire un comportementaliste!!!

Bon, en restant calme, tu repousses ton chiens fermement, tu lui dis "NON" sèchement, rien d'autres! Ne va pas lui faire un dialogue ça ne sert à rien il ne comprendra pas. Si il revient, tu le mets sur le dos et si il se rebelle tu lui redis NON. Au bout de trois Non, tu l'isoles. Quand il revient, si il est calme tu l'ignores. C'est important. Il ne faut plus le gronder car il ne saura plus pourquoi tu fais ça mais il ne faut pas non plus que tu l'encourages dans cette voix. Il ne faut pas lui laisser passer une seule fois.

Mais avant tout, par pitié, va voir un comportementaliste!