Pour adresser une de vos préoccupations, de front...
Je peux me tromper, mais je crois pas....
Non votre chien ne représente aucune menace pour quiconque. Elle aboie, mais en reculant ou en restant stationnaire. Elle a peur, sans plus. Je connais des chiens comme ça. Ils ressentent le besoin de verbaliser leur inconfort, mais je ne les imagine pas, avancer jusqu'au contact et mordre un humain.
Et comme ils font peur en aboyant ainsi, un humain ne s'en approche pas. On a tous déjà croisé des petits bichons, ou de petites races agissant ainsi. Wouaf wouaf wouaf, tu t'approches, il recule. Tu montre ton doigt, il ne le mord pas. Mais wouaf wouaf wouaf quand même.
Autrement dit, votre chien ainsi apeuré, serait bcp plus dangereux si il ne verbalisait pas du tout. Si il grogne, ça aide déjà beaucoup. Si il aboie, c'est le nec-plus-ultra. Même l'humain le moins doué en communication canine, comprend que c'est pas le temps de lui faire des papouilles.
D'autres, beaucoup plus intériorisés, vont vivre ce malaise à l'intérieur. Ils vont à peine se lécher les babines pour montrer leur incomfort, suivi d'une morsure. Ça, c'est problématique.
Donc dans votre cas, pas de soucis, mais bien sûr, vous devez éduquer ce chien à la présence des étrangers. Il y a un travail à faire sur sa confiance, sur son estime de soi, et sur la confiance en son environnement (bien sûr), donc autres espèces de même que ses congénaires.