Bonjour/bonsoir il y a quelques semaines nous avons adopté dans un refuge un golden croisé lab noir de 1 an,nous ne connaissons rien de son passé malheureusement. Depuis 2 semaine son comportement change,il fait quelques bêtises (pas de grosses genre petits pipis a l'intérieur alors que au début pas du tout, il lui arrive de détruire mais jamais en notre présence,tire en laisse, à peur de tout en dehors de la maison,...) Pour cela on ira voir en premier un comportementaliste puis un educ canin pour qu'il s'habitue à voir du monde..mais voilà il y a une sérieux problème quand on reçoit des invités et c'est de pire en pire quand quelqu'un rentre dans la maison à part nous il a peur se met à aboyer très fort en continu et grogne. On a toujours peur qu'il attaque ou morde même si je pense qu'il n'oserait pas mais on sait jamais.. au début il se calmait ( il finissait même a apprécié l'invité après quelques heures) mais la ça devient ingérable je n'arrive plus à le faire revenir au calme surtout quand ma mère n'est pas la (il est plus calme si elle est là )le rdv chez le comportementaliste n'est que dans 2 semaine du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils ou si quelqu'un connais cette situation parce que il n'aboie pas souvent alors quand il est dans cet état je suis pétrifiée j'en tremble et c'est pas toujours facile surtout qu'a certaines périodes de l'année il y a beaucoup de passage (marches,vacances,..)
Merci d'avance ;-)
Pas: depuis ajd petite nouveauté il aboie quand quelqu'un passe dans la rue vu que elle est très étroite ça résonne ou alors au facteur (la fente de la boîte au lettre est sur la porte )