Mon chien devient une grosse boule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai castré mon chien il y au moins 1 et demi. J'ai lu que après être castré, les golden prennent au moins 10 kilos! Et je le confirme! Mon chien a bcp grossi et fait quasiment 50 KL! Il a le dos aussi large qu'une table basse! Mais pourtant, hier, alors que je lui grattait le dos, j'ai tenté d'attraper du gros sur son dos, sur les côtés: RIEN ! Il y a bien du gras au bidou, c'est normal, mais pas sur les hanches! Est-ce que c'est normal ou pas...

Merci a l'avance de vos réponses

Sb81

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

50 kg !!! Cest beaucoup trop ! Va sur mon profil et tu vera mon golden ton chien doit etre phisiquement comme le miens ! Ifston et a 32 kg !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

régime pour ton loulou, son état n'est surement pas des plus favorable pour sa santé, va voir ton véto qui t'indiquera un régime adapté à ses nouveaux besoins!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houla ! 50 kg sa commence a faire ! Tu lui donne quoi en dose a manger? Quelle croquette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne des lite, je lui donne en 3 repas par jour 460 g. Quand je dis 50 Kl, c'est 45-47, même si c'est trop. En ce moment j'essaie de lui faire faire de l'exercice en jouant avec ses jouets, je ne lui donne pas de friandises pourtant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

E t aussi Ptitgold , je suis allée sur ton profil, mais ton chien a 1 an et le mien 3 et demi, alors le poids n'est pas le même, et peut être que le tien n'est pas castré...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En 1 mois et demi ou 1 an et demi il a pris tout ce poids ? Attention aux croquettes, je dis toujours la prise de poids après une castration est plus facile, mais ce n'est pas une fatalité, j'ai une race aussi qui peu avoir tendance au surpoids, et depuis sa castration pas de soucis, je surveille toujours s'il y a pas un peu de graisse etc. mais rien pour l'instant ^^

Je conseillerai de la nourriture style BARF, viande la plus maigre possible, comme la dinde, ou la viande blanche, ou encore certains poissons maigres avec des légumes comme courgettes etc. Pour bien qu'il soit calé, ainsi que beaucoup de sport, mais à son rythme, vu son poids, il faudrait de petites balades, nombreuses qui lui permette de se défouler, si vous avez un jardin (ou même en extérieur) n'hésitez pas à jouer à la balle etc. Je viens de voir les croquettes lite je suis vraiment pas fan du tout voici la compo:

Grains entiers de blé, grains entiers d'avoine, poulet, grains entiers de maïs, grains entiers d'orge, riz, foie de poulet, pulpe de betterave, prairie meal, levure, herbe, pois, carottes, phosphate dicalcique, huile de saumon, fructose

Il ne va pas maigrir avec ça, ni avoir la force de faire de l'exercice, beaucoup trop de glucides, d'amidon, c'est normal qu'il est pris du poids. De plus très chers pour ce qu'elles sont. Il n'y a aucune utilité à avoir des croquettes light, c'est juste quelque chose de marchant, en fait souvent les croquettes light vont avoir tendance à affaiblir l'animal, voir à le faire grossir, et on va rentrer dans des restrictions de plus en plus importantes, au point que le chien sera gros, développera un comportement PICA (manger tout ce qu'il trouve, crottes de chiens etc.) et voir même des carences.

Purizon acheté en grande quantité, reviennent au même prix, alors qu'il y a 70% de viande, un chien ne peut pas puiser ou se servir des glucides et de l'amidon pour ses besoins quotidiens, donc il stock, tout simplement, car il n'en a pas besoin, et tout ce qui est en trop à tendance à stocker, encore plus chez un chien castré. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de calories, mais ce qu'on fait avec, si celles-ci sont utilisés ou stocker.

Je conseille donc la nourriture ménagère ou les croquettes Purizon, si vous voulez rester dans les mêmes prix à peu près c'est idéal (mais il y a d'autres croquettes), tout en réduisant la quantité, un ajout de légumes peu riche en glucide mais consistant permettra au chien de ne pas avoir trop la sensation de faim.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je rajouterai que pour la graisse sur le ventre, les croquettes que vous donnez contiennent énormément de gluten ce qui a tendance à faire gonfler.

Camou1
Camou1

C'est sur là c'est régime pr ton petit lou fais pas mal de promenade la graisse c'est mauvais surtout pr un bébé si tu sais pas trop quel exercices lui faire faire je peux t'aider

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?