Mon chien de 7 mois saute et mord

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, mon chien de 7 mois, golden retriever est adorable, intelligent mais à pour défaut de nous sauter dessus à plusieurs reprise chaque jours et mord, il vise principalement les bras mais peux sauter quelquefois jusqu'au buste. Nous avons deja essayé plusieurs "techniques", celle de l'ignorence (quand on se fait mordre, difficile), la diversion (lui donner au moment opportun un jouet, mais pas toujours un jouet en poche lol...), le repoussement ( au moment ou il saute, lui mettre un coup de genou au niveau du coup). Toutes ces solutions ont été essayé à de nombreuse reprises et n'ont pas encore apportées de solutions positives. Notre Lasco bien entendu ne manque de rien, dispose d'un jardin, est sortis en laisse chaque jours et on l'emmene également dès que possible se dégourdir les pattes dans de grands espaces (campagne, grand parc). Il va egalement à l'ecole du chiot et est souvent vite distrait.... lol

Que nous proposez vous comme solution, avez vous deja rencontré ce probleme ?

Merci et bonne soirée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Javais un husky et faisait sa ! Cest un peu normal pour un chiot car il dois mordre pour ses dents. Achetez le un jouet quil apprecie et laisse le mordre

Utilisateur anonyme

Et a chaque foi quil mord fais le decendre est di NON pas fort mais il faut etre ferme

Blingbling

Avec mon golden, rien à faire également. C'est avec le temps, qu'il a arrêté. Peut être qu'il a trouvé d'autre occupation entre temps, lol.

C'était, comme toi, un chien très sociabilisé et je lui portais énormément d'attention. Je passais mon temps avec lui.

A vrai dire, c'était un problème sans en être un. Il a toujours était adorable à côté de ça.

Blingbling

Sinon ma bouvier me saute encore dessus et me mord le bras et la manche de mon manteau ... elle a 16 mois. C'est notre jeux de bagarre.

A la maison, on lui interdit par contre. Et elle réussit à faire la part des choses.

Il faut bien lui inculquer le "stop", le "non" et le "aïe" Et il n'y aura pas d'abus. Et lui faire une grosse caresse quand elle arrete. C'est important ; )

Utilisateur anonyme

Hello, pour le fait qu'il morde j'ai un berger australien de 7mois aussi et idem il mord pour jouer ou parce qu'il pense qu'on est un mouton/vache mais il ne sent pas sa force ! Plusieurs choses que tu peux essayer :

- (tu risques d'avoir l'air bête mais ça marche) quand il te mord fait un petit cri de douleur mais pas un cri d'humain et petit cri de chien (conseil de dresseur)

- jouer avec son chien à la bagarre et lui montrer qui est le patron (conseil de dresseur). Pour simuler les morsures tu le pinces avec la main (le but n'est évidemment pas de faire mal juste pincer un peu de l'intensité avec laquelle il te mord)

- le faire jouer avec des chiens plus vieux et plus costaud que lui. En jouant les chiens vont le mordre aussi et il va se rendre compte de la force avec laquelle ça fait mal et pas mal (conseil de dresseur)

Bref le but et qu'il prenne sa force en compte et qu'il ne morde plus que pendant les moments de jeux et délicatement !

Pour le fait de sauter idem, j'ai essayé le genoux bon je suis pas fan parce que généralement quand ton chien saute c'est qu'il est heureux de te voir et du coup il va associé ça au fait de se prendre un coup, j'ai essayé l'ignorance ça ne marche pas, du coup quand je rentre je me mets à croupi pour lui dire bonjour, instinctivement il s'assit, je lui fais une caresse et il ne saute plus il a eu son bonjour il est content ! donc mon conseil : mets toi à son niveau, dis lui que toi aussi tu es content et voila ! :-)