Hello, pour le fait qu'il morde j'ai un berger australien de 7mois aussi et idem il mord pour jouer ou parce qu'il pense qu'on est un mouton/vache mais il ne sent pas sa force ! Plusieurs choses que tu peux essayer :
- (tu risques d'avoir l'air bête mais ça marche) quand il te mord fait un petit cri de douleur mais pas un cri d'humain et petit cri de chien (conseil de dresseur)
- jouer avec son chien à la bagarre et lui montrer qui est le patron (conseil de dresseur). Pour simuler les morsures tu le pinces avec la main (le but n'est évidemment pas de faire mal juste pincer un peu de l'intensité avec laquelle il te mord)
- le faire jouer avec des chiens plus vieux et plus costaud que lui. En jouant les chiens vont le mordre aussi et il va se rendre compte de la force avec laquelle ça fait mal et pas mal (conseil de dresseur)
Bref le but et qu'il prenne sa force en compte et qu'il ne morde plus que pendant les moments de jeux et délicatement !
Pour le fait de sauter idem, j'ai essayé le genoux bon je suis pas fan parce que généralement quand ton chien saute c'est qu'il est heureux de te voir et du coup il va associé ça au fait de se prendre un coup, j'ai essayé l'ignorance ça ne marche pas, du coup quand je rentre je me mets à croupi pour lui dire bonjour, instinctivement il s'assit, je lui fais une caresse et il ne saute plus il a eu son bonjour il est content ! donc mon conseil : mets toi à son niveau, dis lui que toi aussi tu es content et voila ! :-)