Mon chien aboie après les oiseaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un problème mon golden de 6 mois ne fait qu'aboyer quand il est dans notre jardin.

Elle aboie après les oiseaux. Que puis-je faire pour qu'elle n'ait plus ce comportement ?

J'ai des voisins je n'ai pas envie d'avoir de problèmes pour ça..

Merci

9 réponses
Camou1

bonjour

1 vous pouvez lui dire NON ( ton ferme)

2 essayer de jouer avec elle , de faire quelque chose qui l'occupera ...

Utilisateur anonyme

Hello

C'est peu être tout simplement nouveau pour elle ? elle peut soit avoir un sentiment de peur ou tout au contraire trouver ça super marrant.

Comme toute nouveauté, cela ne dure pas, donc il y a fort à parier qu'elle se lasse de ce nouvel évènement.

Sinon, promène là en forêt ou en cambrousse, elle pourra courir après les piafs à loisir en jappant à gorge déployée.

Utilisateur anonyme

C'est justement ce que je ne comprends pas ce n'est pas nouveau pour elle. Cela fait 3 mois que nous l'avons maintenant et le problème est apparu qu'il y a environ 2-3 semaines. J'espère qu'elle se lassera...

Je la promène en forêt et elle n'aboie jamais c'est uniquement dans mon jardin ou il y a un arbre chez les voisins où les oiseaux s'y installent.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

C'est un ados ! elle s'affirme un peu envers le monde extérieur qui plus est chez elle et c'est une BONNE chose.

Elle simule un comportement de chasse ou de garde.

Avant toute chose, parles-en à tes voisins si ça les dérange vraiment car bon, c'est naturel !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

il semblerait qu 'elle s'affirme, elle aboie apres les oiseaux comme elle aboierait apres d'autres personnes, elle est sur son territoire et elle signale sa présence. la prochaine fois essayez de détourner son attention, au moment ou vous sentez qu elle va aboyer, jetez des friandises au sol ou envoyez lui son jouet préferé pour qu'elle pense à autre chose. recommencez à chaque fois, il faut etre tres patient et disponible, cela ne se règlera pas en deux apres midi.

cordialement.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Franchement tout dépendra de la compréhension de vos voisins. Mais en ce qui concerne le chien ne le laisser pas prendre l'habitude d'aboyer mais de viser l'aboiement utile et en coopération avec vous.

Faire fuir les oiseaux dans une attitude complice et enjouée avec le chien c'est Top ^^

Il aboiera uniquement ce qui est nécessaire et pour montrer sa joie. Dans le même temps, vous lui aurez appris à à la fois vous prévenir d'éventuels volatiles nuisibles, et appris et renforcé son comportement de garde, de chasse et de vigilance avec le minimum d'aboiement requis à cette activité.

Donc voilà il faut définir quel est votre objectif ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Tout à fait Fanny. On va en faire un article référent pour la compréhension des aboiements ! 😌😌

J'ajouterais qu'un regard réprobateur sur le chien lorsqu'il aboie excessivement pendant cet échange de communication entre le chien et le maitre réceptif suffit souvent à le faire taire. Pour cela, il faut être réceptif et dans la communication et compréhension du comportement qui a provoquer l'aboiement.

C'est un apprentissage pour le chien. On lui apprend que la répétition de l'aboiement n'est pas souhaité lorsque la cause à été identifiée.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec ma chienne de 10 mois. Mais ça ne dure pas plus de 5 min. J'avoue qu'on lui dit de se taire tous le temps, merci pour vos remarques constructives.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que ce forum a été crée depuis longtemps mais je voulais vraiment vous partager ce qui a vraiment marché pour mon chien. Cela faisait 2 mois que mon chien aboyer tout le temps pour un rien, que ce soit quand un chat passe ou juste les voisins et ça devenait insupportable, j'en pouvait plus donc j'ai cherché sur internet et une amie m'avait conseillé un livre qui se consulte sur internet et qui avait été pour elle la porte de secours. je n'étais pas vraiment partante puisque le livre était payant (30 euros) mais après tout, une séance de dressage avec un dresseur coute entre 35 et 40 euros donc cela m'a décidé à l'acheter. et je ne regrette pas du tout! malgré que ça fait 1 an que je l'ai acheté, j'ai réussi à le retrouver donc je vous laisse le lien en dessous.

Bon courage

http://go.6573746865723137z2ec626f6e636869656e.5.1tpe.net