Mon chien a une tumeur cardiaque

Utilisateur anonyme

Tyrex a 9 ans et 6 mois, c'est un golden retriever, avec un caractère en or, j'ai partagé toute mon enfance avec lui, j'ai grandis a ses cotés, j'ai vécus des moments inoubliables avec lui... Y'a une heure, je viens d'apprendre, qu'il a une tumeur au coeur.

Je voudrais savoir, si des gens ont deja vecuent ceci, si oui, me renseigner ...

Je vous remercie ... :'(

Avec la plus grande des tristesses, Pauline

14 réponses
Utilisateur anonyme

Hoo, je suis vraiment désolé... Je sais à quel point c'est dure de perdre un animal, et aussi à quel point c'est dur de savoir qu'il va mourrir, et qu'il souffre :'( Je suis désolée de te demander ça mais, vas-tu le piquer ? Car je pense que ce petit Tyrex doit souffrir :/

Moi aussi, j'ai grandis avec mon chat Biboune, et je l'ai toujours (elle a 15 ans) et je n'ose même pas penser à quand elle va me quitter, rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux.. :'( Courage Pauline, je suis de tout coeur avec toi, soit forte et tiens nous au courant.. 3 Gros bisous à toi, et énorme léchouille à Tyrex 3

Utilisateur anonyme

oui Ilo a raison... regarde si il a encore l'envie de vivre je pense que tu peut vivre avec sa ou la faire retire si elle est petite

Utilisateur anonyme

La véto a dit que c'était trop risqué de l'opérer, il a actuellement un traitement a la cortisone

Utilisateur anonyme

ohh ...

Natiwe

Une tumeur au coeur est très dur à opérer, c'est dans des cas vraiment exceptionnel que certain véto l'on déjà fait, car il y a trop de risque de perdre le patients..

Malheureusement, c'est la tumeur qui l'emportera sur ton toutou, mais avec son traitement il peut très bien vivre avec sa tumeur ! J'ai connues des chiens avec une tumeur au coeur, 1 est parti à 13 ans (2ans avec sa tumeurs), les autres quelques mois après l'avoir découvert, mais voila, comme l'avait dit le véto, tous dépend de l'évolution de la tumeur si celle ci est rapide ou lente, puis on ne savais pas depuis quand ils avaient cette tumeur. Tant qu'il ne souffre pas tu peux l'accompagner et lui donner encore et encore tout ton amour, tout en te préparant à lui dire adieux un jour..

Je te souhaite bien du courage dans cette lourde épreuve, plein de caresse à ton toutous !!

Utilisateur anonyme

Courage ); je n'ose pas pense le jour ou ma chienne quittera ce monde n

Antho70

Le traitement que doit prendre ton chien est Mégasolone?

Utilisateur anonyme

mon berger allemand a vécut jusque 13 ans et demi avec une tumeur cardiaque détectée alors qu'il avait neuf ans , il courrait malgré le cancer, jouait, bref ne souffrait pas grâce aux antis douleurs, quand il a commencé à avoir des faiblesses nous avons essayé les médecines douces comme l'accuponcture animale qui a bien marché et il est parti de la maladie de carré (malgré le vaccin ) !

avec un bon traitement, pour ralentir l'évolution (un traitement qui coûte très cher je précise) un peut plus d'attentions particulières ( éviter le stress ) et une bonne évolution surveillée ton chien peut parfaitement vivre avec

Utilisateur anonyme

alors esperont que c'est tres lent

Utilisateur anonyme

vos témoignages me rassurent, la vétérinaire nous a dis que la tumeur était petite et qu'il n'y avait pas de métastases. Ce qui est rassurant, en espérant que les médicaments, le remette en bonne santé