mon chien a un problème digestif

Utilisateur anonyme

bonjour\bonsoir

j'ai un petit souci mon chien a l'air d’être constipé

et je ne sais ni pourquoi ni comment se la est arrivé

je ne sais pas comment le soigner c'est d’ailleurs

pour sa que je me suis tourné vers vous.

merci d’avance

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

donne lui une bonne cuillerée d'huile d'olive, ça fait combien de temps que ça dure ?

https://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-est-constipe-0647.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je viens de m'en apercevoir en le promenant et dans le jardin juste après la promenade

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de lui donner des fibres (haricots verts), s'il les mange. Un peu de constipation n'est pas forcément inquiétant, il faut juste que cela ne persiste pas plus de 2 jours.

Surveillez bien, s'il ne fait pas ses besoins demain non plus, il pourrait s'agir d'une occlusion intestinale (s'il a mangé quelque chose qui bloque son intestin, comme un jouet).

Vous pouvez essayer de palper son ventre, s'il semble avoir mal, cela peut être un indice d'une occlusion, dans ce cas aller vite voir un vétérinaire.

Dans tous les cas, si ce problème persiste, consultez un vétérinaire.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci je vais surveiller

Utilisateur anonyme

Il est constipé, c'est-à-dire? Il pousse et rien ne sort?

Si oui, un peu d'huile, des blancs de poireaux bien cuits, et si toujours rien demain soir go véto.

Tceruped

Bonjour,

Je dirais déjà avoir des croquettes de qualité (je suis par ex. aux Acana Large Breed) et y ajouter des haricots verts ...

Par contre si rien ne sort du tout, là j'irais au vétérinaire car le chien souffre peut-être et l'on n'est jamais trop prudent.

En revanche pour l'occlusion d'expérience le chien vomit tout, est apathique, donc il semblerait que vous ne soyez pas dans ce cas de figure apparemment ...

Utilisateur anonyme

non effectivement il et plutôt du jors il pousse et rien ne sors

Utilisateur anonyme

Si rien ce matin, vétérinaire sans faute!

Utilisateur anonyme

j'ai l'impressions que il va mieux

🙂

Energiesolaire

non effectivement il et plutôt du jors il pousse et rien ne sors

Ça, je vais te surendre, mais c'est pas toujours signe de constipation. Parfois, ils peuvent avoir l'impression d'avoir envie, alors ils poussent mais rien ne sort. Normal, ils ont fait (avec succès) quelques instants avant. Mais ils ont l'impression (ne me demande pas pourquoi) qu'il en reste.

La mienne fait parfois ça à plusieurs répétitions.

À date ma meilleure spéculation, ce serait qu'il a des petits fraguements de quelque chose (os, résidus quelconques) qui bloquent, et elle pousse elle pousse pour les éjecter.