« Vu que il n'est pas question de pognon, je pense que vous n'avez aucune obligation quant aux tests a effectuer… »
Ça n’a pas de lien lebronzé, même chez les professionnels les tests de santé ne sont pas obligatoires pour vendre un chiot.
«…mais je vous conseille de tout faire pour vous assurer qu'il n'y a pas de risque de santé pour les chiots »
Ça c’est sur, en passant par les dépistages ce serais mieux :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais les chiens de race non lof ne viennent ils pas de chiens lof ?
Demain j’achète un chien non lof mais dont les parents le sont, mon chien non lof sera de meilleure qualité ?
Fondant parle de travail d’élevage sérieux, cela concerne ceux qui font du lof aussi.
Mais les chiens de race non lof ne viennent ils pas de chiens lof ? Demain j’achète un chien non lof mais dont les parents le sont, mon chien non lof sera de meilleure qualité ? Fondant parle de travail d’élevage sérieux, cela concerne ceux qui font du lof aussi.
Ça, ça serait partir du principe que tout les chiens étaient lof à la base. Franchement, j'ai connu des naisseurs qui allaient chercher des géniteurs à l'étranger pour assurer une descendance saine, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas de l'éleveur de Shiba ou de BBS du coin.
Mais de base, pour avoir une race, il fallait bien un standard reconnu (par la scc en France, kennel club en Angleterre…etc). Donc même si on arrive à avoir des chiens de race non lof, ils viennent bien d’un chien de race lof, non ?
Et bien soyez étonné de savoir qu’il existe des éleveurs qui vont jusqu’au Japon pour chercher des chiens pour leur cheptel 😉 (sakura kensha entre autre, elle est tooooop !!)