mon amie me demande de faire une saillie pour sa chienne avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour , je me demande quoi répondre a mon amie : elle me demande de faire une saillie a sa chienne golden LOF de 2 ans et demie mais pour ça elle a besoins d'un mâle alors elle me propose d'utiliser mon chien

que dois je lui répondre ?

pour l'instant je lui ai dis que je réfléchirai car :

de un mon chien n'a pas encore 18 mois ( il en a 14 mois mm si je pense que se n'est pas un problème t'en qu'il a plus d'un ans) deuxièmement se n'est pas un chien inscrit au LOF ( mon chien ) et il n'a pas fait tous ses test de santé donc ... je ne sais pas

j'aurais besoin de vos conseils

oui ou non ? et je tiens a préciser qu'elle ne donnerai pas les chiots t'en qu'ils n'auront pas trouver une bonne maison et que elle ne vendrai pas les chiots ( ils seront gratuits )

bonne soirée

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Vu que il n'est pas question de pognon, je pense que vous n'avez aucune obligation quant aux tests a effectuer… »

Ça n’a pas de lien lebronzé, même chez les professionnels les tests de santé ne sont pas obligatoires pour vendre un chiot.

«…mais je vous conseille de tout faire pour vous assurer qu'il n'y a pas de risque de santé pour les chiots »

Ça c’est sur, en passant par les dépistages ce serais mieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour , mais je ne souhaite pas prendre un chien de la portée ( si la chienne de mon amie en fait une )

moi en vrai j'adore le malinois le berger allemand et j'aime aussi le rottweiler et je souhaite un jour en acheter un .

merci pour vos réponses mais enfaite je ne serai pas de portée

bonne journée

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Voilà les maladies que vous risquez de perpétuer en faisant un mariage hasardeux , ce ne sont que des maladies identifiées à cause de la multiplication des cas. Il est toujours possible d'en perpétuer d'autres non idenifiées (donc pas de test disponibles) mais au moins en réfléchissant un peu et en faisant les tests de base, vous évitez celles ci :

ichtyose :maladie de peau d'origine génétique. Cette dermatose est très fréquente en Europe et aux États-Unis avec environ 30% des chiens qui développent des symptômes plus ou moins marqués.

48% de porteurs sains déclarés en 2020, cela veut dire que si la chienne LOF non testée est porteuse saine (ce qui est très probable 1 chance sur deux ) et votre chien aussi ,vous produirez 25% de bébés goldens avec des problèmes de peau , sympa, proche de ses humains qui eux se casseront la tête sur comment soigner ces foutus problèmes de peau, qui font que leur chien pèle et se démange tous les jours .

Au choix, soit il sera abandonné les humains n'ayant pas envie de se retrouver avec un gouffre financier pareil, soit il souffrira toute sa vie dans sa super famille.

Si vous regardez les autres maladies, vous verrez aussi que ce sont des pathologies aussi / plus lourdes pour l'animal . Sans tests de santé, autant faire un croisement batard qui n'a rien à voir, Lof ou pas Lof la population de goldens a toujours le même nombre de mebres fondateurs ça ne change rien à la consagnuinité possible.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ces maladies ont été créées par l'homme à cause de la création des races justement. Pour chaque race, le nombre de membre fondateur est fixe, je n'ai jamais entendu parler d'éleveur intégrer de nouveaux membres fondateurs sur une race pour renouveller agrandir le génome. Sans ça toutes les races sont vouées à disparaitre puisque leur génorme se réduit dans le temps avec la consanguinité de population .

Pour la seconde question,

Il n'y a pas de situation analogue : Il n'y a pas d'autres espèces, (ou peut être en agriculture oui) ou l'homme fait une sélection des mariages consanguins pour fixer des traits etc etc. il a du aussi créer des maladies génétiques sur les bovins , ovins... mais je ne m'y interesse pas.

C'est bien connu , les batards vivent plus longtemps que les chiens de race, et pour la simple et bonne raison que leur génome est plus riche et plus varié.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais les chiens de race non lof ne viennent ils pas de chiens lof ?

Demain j’achète un chien non lof mais dont les parents le sont, mon chien non lof sera de meilleure qualité ?

Fondant parle de travail d’élevage sérieux, cela concerne ceux qui font du lof aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben oui , lof ou pas lof les membres fondateurs sont les mêmes..

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais les chiens de race non lof ne viennent ils pas de chiens lof ? Demain j’achète un chien non lof mais dont les parents le sont, mon chien non lof sera de meilleure qualité ? Fondant parle de travail d’élevage sérieux, cela concerne ceux qui font du lof aussi.
Ça, ça serait partir du principe que tout les chiens étaient lof à la base. Franchement, j'ai connu des naisseurs qui allaient chercher des géniteurs à l'étranger pour assurer une descendance saine, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas de l'éleveur de Shiba ou de BBS du coin.

Mais de base, pour avoir une race, il fallait bien un standard reconnu (par la scc en France, kennel club en Angleterre…etc). Donc même si on arrive à avoir des chiens de race non lof, ils viennent bien d’un chien de race lof, non ?

Et bien soyez étonné de savoir qu’il existe des éleveurs qui vont jusqu’au Japon pour chercher des chiens pour leur cheptel 😉 (sakura kensha entre autre, elle est tooooop !!)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

LOL

le Lof est aussi une anière de suivre les lignées et de ne pas faire de mariage consanguin.

Si on ne veut pas d'un chien qui a des problèmes liés à la génétique on prend un batard et puis c'est tout.

Dans toutes les populations il y a de la consanguinité même chez les patous LOF et non LOF, ce n'est pas parcequ'on ferme les yeux qu'elle n'y est pas.Il y a des études de population par race, il suffit de se renseigner pour savoir ou en est le génome de chaque race. Et si on ne veut pas cautionner, on prend pas un chien de race .

" Beach please ! "