mon amie me demande de faire une saillie pour sa chienne avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour , je me demande quoi répondre a mon amie : elle me demande de faire une saillie a sa chienne golden LOF de 2 ans et demie mais pour ça elle a besoins d'un mâle alors elle me propose d'utiliser mon chien

que dois je lui répondre ?

pour l'instant je lui ai dis que je réfléchirai car :

de un mon chien n'a pas encore 18 mois ( il en a 14 mois mm si je pense que se n'est pas un problème t'en qu'il a plus d'un ans) deuxièmement se n'est pas un chien inscrit au LOF ( mon chien ) et il n'a pas fait tous ses test de santé donc ... je ne sais pas

j'aurais besoin de vos conseils

oui ou non ? et je tiens a préciser qu'elle ne donnerai pas les chiots t'en qu'ils n'auront pas trouver une bonne maison et que elle ne vendrai pas les chiots ( ils seront gratuits )

bonne soirée

18 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Et vous, qu'en pensez vous 🙂 ? C'est votre chien, votre choix, nous pouvons vous donner uniquement des outils pour prendre votre décision, législation et risques encourus si les tests de santé ne sont pas faits.

Personne ne fait figure d'autorité ici pour vous donner une autorisation quelconque ("oui ou non?").

En quoi cette saillie serait bénéfique pour vous ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne comprends pas l'interet de cette question car vous semblez savoir qu'il y a des tests de santé inhérents à la race, que votre chien n'est pas confirmé et probablement de portée non LOF donc vous connaissez pas ses ancêtres donc vous ne savez pas si il y a un lien de parenté avec la chienne de votre amie (ça pourrait être une soeur déclarée au LOF).

Il ne reste plus qu'à peser le pour et le contre de votre coté.

" Beach please ! "
Kelinda

COMMENT VAT votre chien qu a dit le veterinaire sur son probleme de vomi ?

Cest vous qui devait décider c est vrai mais n y a t il pas assez de chiot et chien en refuge , pourquoi en rajouter en plus pas lof donc seul le don est permis sans numero siren

a chaque chaleur votre chein comme sa chienne augmente le risque de developper un cancer testicule mamelle

POURQUOI ELLE VEUT DES CHIOTS vue qu elle n a pas de personne pour les adopter , pour s occuper de chiot ?

elle peut devenir famille d acceuil pour chiot

apres c est votre chien personne en peut décider , chacun ses choix

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous soulevez des points qui méritent réflexion, dans tous les cas y a pas d’urgence à donner une réponse de suite.

Et puis dans l’immédiat il faut soigner votre chien, s’il a la toux du chenil, il doit être tenu à l’écart de ses congénères pendant un moment.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Et vous, qu'en pensez vous 🙂 ? C'est votre chien, votre choix, nous pouvons vous donner uniquement des outils pour prendre votre décision, législation et risques encourus si les tests de santé ne sont pas faits. Personne ne fait figure d'autorité ici pour vous donner une autorisation quelconque ("oui ou non?"). En quoi cette saillie serait bénéfique pour vous ?

bonsoir Leeleebijou , je sais que la décision m'appartiens mais je voudrais des conseils car je ne sais pas si c'est une bonne idée : est il trop jeune , peut il devenir agressif après cette saillie ? ...

je ne sais pas si je devrais accepter mais je veux faire cette saillie pour mon chien pour qu'il essaye , je veux qu'il découvre comment on fait ...

franchement je ne sais pas vraiment en quoi sa serait bénéfique pour moi

et merci pour votre message 🙂

Utilisateur anonyme

COMMENT VAT votre chien qu a dit le veterinaire sur son probleme de vomi ? Cest vous qui devait décider c est vrai mais n y a t il pas assez de chiot et chien en refuge , pourquoi en rajouter en plus pas lof donc seul le don est permis sans numero siren a chaque chaleur votre chein comme sa chienne augmente le risque de developper un cancer testicule mamelle POURQUOI ELLE VEUT DES CHIOTS vue qu elle n a pas de personne pour les adopter , pour s occuper de chiot ? elle peut devenir famille d acceuil pour chiot apres c est votre chien personne en peut décider , chacun ses choix

je ne sais pas pourquoi elle veut faire des chiots ...je vais le lui demander et j'aurais la réponse demain ( je vous tiens au courant ) , et aussi si sa fait provoquer certaine maladie , je lui dirait NON je ne veux pas que mon chien soit par la suite convoquer a de grave problème ...

mon chien va un peu mieux après lui avoir donner du miel comme a dit mon véto ( sa soulagera sa gorge)

bonne soirée

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben excusez moi mais là il n'y a aucun interet à par celui de "faire connaitre" la reproduction en dépit de produire des chiots potentiellement en mauvaise santé avec un taux de consanguinité inconnu, tous les voyants sont clairement au rouge.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

ah ok

alors ma réponse et non

Utilisateur anonyme

et merci de m'avoir aider a faire mon choix 🙂

Utilisateur anonyme

Selon moi, le golden étant sans doute parmis les chiens les plus courants en France et même sur terre, entre LOF et pas LOF, il y a vraiment peu de risque d'avoir un PB de consanguinité et les vrais eleveurs de LOF ne prendront jamais le risque de faire de la repro "sauvage".

Donc j'en conclu que votre amie ne souhaite peut être que avoir une descendance de son chien pour elle même, ce que je peux comprendre.

Parfois on fait de la repro parce qu'on sait que son animal tôt ou tard finira par mourir sauf qu'avoir un animal, c'est un peu comme fonder une famille alors on a envie de retrouver chez les chiots un peu de sa mère, ca fait une continuité d'autant plus qu'il y une vraie hérédité comportementale INNÉE (et non pas acquise) entre un chiot et sa mère même quand ils ont encore les yeux fermés.

Je suppose que l'intérêt de la question pour vous, c'est que sans doute vous aimeriez vous-même garder un chiot de la portée pour vous et pour la même raison que votre amie.

Vu que votre chien n'est pas LOF, les chiots ne le seront pas non plus, Vu que il n'est pas question de pognon, je pense que vous n'avez aucune obligation quant aux tests a effectuer mais je vous conseille de tout faire pour vous assurer qu'il n'y a pas de risque de santé pour les chiots parce qu'autant je ne vois pas de raison d'interdire la repro à domicile sous prétexte qu'il y a plein de chiots/chiens dans les refuges, autant je trouve inacceptable de faire une portée a risque avec toute les souffrances qui vont avec.

Après moi je suis aussi pour l'adoption dans les refuges, c'est une autre démarche et ce n'est pas incompatible et ce n'est pas non plus une raison pour porter un jugement négatif sur la repro à domicile.

Mais il faut avouer que adopter et avoir des animaux À LA NAISSANCE, ça n'a rien à voir, le contact humain entre un chiot et l'humain alors même que le chiot n'a pas les yeux ouverts, ca change totalement le rapport, ça devient fusionnel.

Par contre, cette notion de famille est antropomorphe, parce que ca n'existe pas trop chez les chiens, ils se fichent d'être frères et sœurs ou maman et fiston ou papa et fiston/fifille, affectivement ou sexuellement.

Enfin, pour répondre à la question, non à part se soulager et les MST, il n'y a aucun bénéfice ni inconvénient à faire de la repro du côté du mâle, éventuellement un goût de reviens-y...

Par contre, assurez-vous qu'il n'y aucun enjeu financier derrière la requête de votre ami car j'ai encore pu vérifier ce week-end à quel point il ya un véritable commerce de chien non LOF et c'est vrai que le pognon, ça me depasse, autant je comprends qu'on donne un animal non identifié en disant aux adoptants de se débrouiller, autant je ne comprends pas la vente d'animaux (sauf quand c'est notre métier bien sûr ou si on est sur du LOF.)