Mon ami Kounet

Blingbling

La date exacte me manque, je dirai, pour être la plus précise possible, que nous étions le samedi du milieu du mois de décembre 2002. Il y a donc 13 ans que le souvenir de ce jour est devenu vague dans ma mémoire.

Les fêtes de noël approchaient à grand pas et je m’apprêtais pourtant à recevoir le plus beau cadeau que l’ont puisse m’offrir.

J’avais 17 ans.

Mon petit ami et moi roulions tranquillement dans sa Honda bleue vers la Côte d’Or depuis deux bonnes heures. L’appétit, la soif, le pipi et le sommeil ne me manquaient pas, comme si mon corps s’était arrêté de fonctionner pour emmagasiner assez d’énergie durant les longues années qui me relira à mon petit être. Nous serions deux désormais et il fallait que je charge mes batteries pour 13 ans.

Je regardais simplement le paysage défilé sous mes yeux.

Nous sommes arrivés dans une vieille et grande ferme où un monsieur, qui semblait du même âge que sa bâtisse, nous accueillit chaleureusement.

Il nous emmena dans un immense hangar où était parqué beaucoup de chiot sans leurs parents. Outre les goldens retriever, je découvris aussi des petits Saint Bernard.

Le monsieur me montra l'infini parque qui me concernait. Celui des chiots goldens retriever mâles. Ils étaient tous aussi beaux les l’uns que les l’autres. Leur couleur était identique, ni blanc, ni marron foncé, elle était à mi chemin entre les deux. Un beige clair qui devenait magnifique dans la neige et absolument dégueulasse dans la boue.

Comment choisir parmi tous ces clones.

Il ouvra la porte de l’enclos. Toute la marmaille fila dehors tout excité de découvrir un nouvel environnement.

Je ne bougea pas, j’attendis quelques instants en les regardant et je me demanda encore lequel j’allais choisir. Aucun ne m’attirait plus que les autres mais ils me faisaient tous craquer. Et si je les prenais tous ? Non, je ne pouvais pas, que diraient mes parents qui étaient déjà à moitié réticent.

Ils sont tous partis à l’opposé de moi en jouant. Mais j’ai continué à ne pas bouger d’un pas. Je les observais. Je décida de m’accroupir. L’un deux tourna alors la tête vers moi, il semblait que je l’intéressais. Il a fait alors demi tour pour courir vers moi en laissant ses frères jouer entre eux.

Il arriva à ma hauteur pour finir sa course juste à côté de moi. Ma main fût tout de suite attirée par son pelage si doux. J’approcha ensuite ma tête vers la sienne, il ne me faisait pas de léchouille mais il resta avec moi. Je ne lui faisais pas peur.

Les autres chenapans rappliquèrent aussitôt. Et depuis cet instant, je ne lâcha plus celui qui m’avait choisi. Je ne voulais plus le perdre de vue.

Je décida de l’appeler Zack...

9 réponses
Blingbling

Tania28700

Waou, si tendre et jolie histoire ! Merci ! hate de lire la suite, courage ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Adorable ton histoire. Ton Zack a la gueule d'un bon pépère.👍

C'est fou, en te lisant, ça me rappelle quand je suis allée chercher ma Kim. Sa propriétaire a dû me prendre pour une folle tellement j'ai pleuré d'émotion en la prenant pour la première fois dans mes bras.

Parfois on a de drôles de réactions, on ne maîtrise pas.😉

Tania28700

Oui et c'est là qu'on est sincère ! si tant touchée. 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

La suite n'est pas encore écrite, j'ai commencé l'histoire hier soir seulement.

J'ai hésité à poster le début ce matin et je me suis dis que ça donnerai un peu de suspense pour la suite.

Alors allons y 🙂

Enicia

Joli, ça donne envie de lire la suite......

Utilisateur anonyme

Super histoire =) Trop mignon toutou !

Blingbling

...

Zack dans mes bras et calme, nous avons finis par rediger la paperasse de cession, je fis le chèque, le vieux monsieur me donna quelques conseils et un petit échantillon de croquette.

Nous nous sommes dit au revoir au pallier de sa porte.

Je déposa le petit bout de poils sur la banquette arrière de la voiture, puis nous avons repris la route à trois désormais.

Je tourna la tête vers lui presque toutes les minutes pour savoir si tout allait bien et tout simplement pour être sûr qu'il était bien réel. Il ne pleurait pas mais il faisait une mauvaise tête. Il semblait triste d'avoir quitter sa fratrie.

Nous roulions depuis 10 minutes, que les premières joies de posséder un chiot me ramena à la réalité. Ce n'était pas de la tristesse qu'il éprouvait mais le mal de la route. Il a vomit une première fois, s'en est suivi d'autres petits dégueulies jusqu'à ce que nous arrivions à destination. Oui, il était bien vivant !

Il lui a fallu deux ans pour qu'il s'arrête d'être malade en voiture. Un trajet de 5 minutes était suffisant pour que je retrouve une galette. Ainsi soit il, je n'ai jamais cessé de l'emmener partout avec moi.

Blingbling

Il arriva enfin à la maison tout timide et malade. Je n'avais encore rien prévu pour lui. Je ne croyais tellement pas à avoir mon chien, que je n'avais rien prévu pour lui. Je partie avec ma maman le lendemain dans un magasin spécialisé pour lui chercher une jolie petite laisse en nylon rouge, une gamelle en plastique, une brosse et un gros sac de croquette de la même gamme que l'échantillon que m'avait donné le vieux monsieur.

Je ne me souviens plus de sa première nuit. Je suppose donc qu'il a dû être sage.

Mes parents m'avaient bien prévenu qu'ils ne voulaient aucun pipi et caca dans le jardin et qu'il n'aura pas le droit de monter à l'étage.

C'est ainsi que dès son arrivé, nos premières ballades commença sans laisse tous les matins et tous les soirs. Il me suivait plutôt inquiet mais la curiosité prenait le dessus.

Nous avons fait la connaissance d'un tas de chien gentil avec leur maître tout aussi adorable.

Le premier stesse arriva.

Un après midi, durant notre trajet quotidien, nous avons apercu de loin une dame qui promenait son berger allemand. C'est alors que Zack courru pour rencontrer ce chien tenu en laisse par sa propriétaire. J'avais deja eu echo de ce couple et je savais qu'il fallait se mefier. En voyant Zack courrir vers eux, la dame s'est mise à crier sur moi, sur son chien ou sur le mien. Le berger etait en bout de laisse et je criais aussi de mon côté pour faire revenir Zack. Mais il s'en fichait, en pleine crise d'ado, il n'en faisait qu'à sa tête, il s'est immediatement fait attraper le coup par le berger allemand. J'ai courru à y perdre mon souffle, ce terrible chien a mis du temps à lâcher Zack.

Heureusement, plus de peur que de mal, ses plaies étaient superficielles. Je tremblais de peur durant tout le chemin du retour.

Mais nos ballades ont continué, c'était notre moment à nous. Nous partions parfois 3 heures...