Mes chiens ne s'entendent plus

Angeliquegprt
Angeliquegprt

Bonjour,

J'ai un problème avec mes chiennes, elles s'entendaient jusqu'à aujourd'hui mais je ne comprends pas du jour au lendemain elle se battent violemment jusqu'à se blesser. Je suis donc obliger de les séparés et je ne peux pas les laisser ensemble.

La raison de leurs première dispute à était un Hérisson.

L'une a 4 ans, c'est une femme croisé Beauceron - Beagle . Non stérilisé

L'autre a 7 ans, c'est une femelle Golden Retriever . Stérilisé

Elle ont grandit ensemble et je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne s'entendent plus, qu'est ce que je pourrais faire pour arranger ça?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois il suffit d'un conflit non "consommé" et ça ne fait que s'envenimer au fil du temps... les chiens se déclenchent de plus en plus facilement pour des pacotilles et au bout d'un moment ont envie de s'étriper dès qu'ils s'aperçoivent.

Je pense que dans votre cas, je me ferais aider par un éduc/comportementaliste, parce que seul, on panique facilement et ça peut empirer la situation.

Un éducateur qui formait des chiens d'assistance était intervenu ici il y a quelques temps pour dire qu'en cas de bagarre de chiens dans un même foyer il valait mieux laisser le conflit aller jusqu'au bout.

Parce que sinon ça devient latent/chronique, et plus on retarde le truc, plus c'est violent quand ça pète pour de bon.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?